Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matez-vous bcp vos toms, et comment?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matez-vous bcp vos toms, et comment?
Tout est dans le sujet...

Pour moi, lorsque j'accorde mes futs sur une tonalité assez haute, je ne les mates pas du tout.

Lorsqu'ils sont accordés assez graves, je les mate avec des sourdines faites maison avec des vieilles peaux.

Voila....
2
Deja que mes toms sonnent pa salors si en plus je les matte ! :o:

nan je vois pas l'interet en fait !
3
S'ils sont bien accordés, je ne vois pas l'intéret de les matter. Sauf en studio pour éviter des résonnances parasites.

Enfin c'est une question de goût..
4
En repet, comme en studio, peaufiner le son de son instrument est aussi important pour moi que ce que l'on joue...Enfin voila ce que j'en pense.

MkClain, sur ta rockstar, fais toi des sourdines avec des vieilles peaux( genre la bande a Gadd) et tu verras comme tes futs vont mieux sonner deja...

Merci de vos reponses quand meme.
5
Koi k'est-ce la "bande à Gadd" ???
6
C'est ce qui te permet de transformer le magnifique "pouuuum" de tes toms, plein de sustain de rondeur et d'harmonique, par un misérable "poc" tant prisé des sonorisateurs à deux balles


7
J'ai longtemps été un adepte du kleenex cache misère, de peaux "noname" et batterie "nomoney". C'est un art assez délicat :lol: . Sur un tom bass par exemple, assourdir de la sorte (ça massacre quand même moins qu'un mat sound) la peau de résonance peut être très intéressant pour rester dans le même sustain que les autres toms.

Le mieux reste quand même la bonne grosse pinstripe.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Sauf que quand tu te fais tes sourdines toi meme avec des vieilles peaux, tu peux choisir la largeur de ta bande ( 1 cm, c'est bien), ce qui permet quand meme d'enlever toutes les harmoniques aigues souvent bien dégueulasses sur les toms lorsqu'ils sont acordés assez bas.
Enfin, c'est ce que je pense...De plus, si les ingés sons et sonorisateur apprécient, il y a peut être une raison.

Serais-je le seul à assourdir?
9
Moi j'aime bien les rings, j'en mets :mdr:
Surtout sur le Floor tom meme en pinstripe, les autres toms je les laisse chanter enfin ca dépend de mon humeur, sur mon export et les peaux sont des pinstripes aussi :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
10
Je mettais des kleenex à une époque aussi, mais j'ai arrêté : j'aime quand ils sonnent - peut-être aussi parce que j'ai progresser et que c'est utile dans mon jeu ? -