Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitar Pro

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Pro
Bonjour tout le monde,

Voila, aujourd’hui pour apprendre à jouer j’utilise un logiciel sur PC qui s’appel Guitar Pro. Moi je trouve ça pas trop mal pour faire ces gammes et apprendre à jouer sur un tempo carré :bravo: :bravo:. Je voulais savoir ci vous aussi, vous utilisiez des logiciels sur PC et si oui lesquels.

J’aurai également voulu savoir pour ceux qui connaissent déjà Guitar Pro ou ils trouvent tous leurs morceaux. Perso moi je connais que www.mysongbook.com.

Enfin j’aurai voulu savoir si il n’y aurai pas sur ce forum des personnes motivées pour mettre à jour les bases de donnée midi sur le net car les partions de batterie ne sont pas toujours juste. Normal me direz vous pour un logiciel destiné aux grateux…. :clin:
2
A vrai dire je me demande un peu comment tu apprends à jouer avec guitar pro...
Moi je dis : pour apprendre à jouer rien de tel que de prendre des cours :mdr:
Maintenant tu fais comme tu veux. C'est vrai que guitar pro est utile si tu veux faire de la compo, que tu veux imprimer tes pages etc... Pour repondre a ta question je crois que tu peux telecharger sur Kazaa ou autre un patch qui te donne tous les morceaux possibles sur guitar pro. :bravo:
3
En faite je joue déjà avec un prof 30 min/semaine. Je trouve que le multimédia est un « booster » pour travailler correctement la vitesse et comprendre le solfège ( note pointé par ex?). Comme je débute dans la musique (10 mois de jeu) Guitar Pro me permets également de jouer des partitions + ou ? exact avec un accompagnement et ça, c?est plutôt :bravo: . Par contre je suis d?accord que c pas ton PC qui va te corriger kan tu frappe trop fort avec une main, que tu remonte mal ta baguette etc etc et c?est tant mieux. Moi je vois les logiciels comme une aide à l?apprentissage : sur Guitar Pro les PARTTIONS SONT CORRECTEMENT ECRITENT alors que sur la plupart des sites proposent des tablatures bizarres?

Voila Voila. A+
4
Ah oui tu me rassure!! C'est certain que guitar pro peut aider et c'est aussi certain que les tablatures on y comprend rien avec tous ces petits signes qui se baladent un peu partout! :???:
Sinon bonne continuation dans la batterie! :clin:
5
Tu joue en te servant de GP comme acompagnement? tu utilise un caske insonorisé?
6
Guitar pro n'est pas à mon avis un bon moyen d'apprendre la batterie, puisque les notes , meme en partition sont fausses.... hé oui
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p