Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage caisse claire

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage caisse claire
Bonsoir à tous!
Je possède une caisse claire starclassic performer steel et je suis en rogne ( un peu seulement) avec elle pour le moment.
en effet Après l'attaque ( très bon son) un long son aigu de résonnance se fait entendre ... ce qui est totalement détestable (surtout quand elle est sonnorisée). Je mandie donc un léger conseil pour pouvoir éliminer ce désagrément ou en tt cas l'améliorer...

Meric beaucoup Greg
2
Colles-y du gaffa!
3
Règles ta peau :bravo:
J'sais c'est chiant et moi meme je ne le fait pas .....
Mais c'est vrai que plutot que de foutre du gaffer et de gratter ta peau, mais du scratch c'est top je trouve :bravo:
4
Donc je devrais coller du gaffa sur la peau de résonnance??
ok mais n'y a t il pas de solutions autres??
merci
5
Ce son, il vient pas de la peau de résonance trop tendue?
C'est une question de réglage à mon avis, t'as quoi comme peau?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
Tu joues en rimshot?

J'ai une tama bronze power metal (!!) 14*5.5 et après quelques années d'intense matraquage en rimshot, une sale harmonique aigüe est apparue mais vraiment pas belle (en principe les harmoniques j'aime ça), genre dzoïng... Après un complet démontage/remontage + nouvelles peaux, ça va mieux pendant un petit temps puis rebelotte... T'as un truc du genre?
7
C'est pas un ressort d'une coquille qui se barre en sucette? j'ai eu je cas sur une vielle pearl en acier...
8
C'est vrai que ça je n'ai pas regardé... Vais essayer :bravo:
9
Comme peau j'ai des evans G1... assez neuves ma foi...
la caisse claire est également assez neuve
Je joue beaucoup du rimshot mais même quand je ne fais pas cela ce fameux son est encore présent...
merci bien pour vos conseils et idées d'ailleurs
10
Fuck gaffer!!!


réglages peaux d'frappe/peau de résonnance/timbre/mat interne si y'en a un , point.