Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une seule pedale 'record' pour la piste arm en cours

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 526 vues
  • 1 follower
1 Une seule pedale 'record' pour la piste arm en cours

J'arrive enfin a comprendre la programmation de mon fcb1010 sous live 8, et ce, notamment grace à ce frum qui est très clair. (c'est ici pour ceux que ça interresse) icon_aime.gif

 

Mon probleme est maintenant le suivant:

j'ai assigné le controle CC60 / 127 sur ma pédale #1 affécté au premier clip de ma piste 1

j'ai assigné le controle CC61 / 127 sur ma pédale #2 affécté au premier clip de ma piste 2

j'ai assigné le controle CC62 / 127 sur ma pédale #3 affécté au premier clip de ma piste 3

j'ai assigné le controle CC63 / 127 sur ma pédale #4 affécté au premier clip de ma piste 4

Du coup, quand mes pistes sont armée, lorsuqe j'appuis sur la pédale 1, si ma piste (clip1) est vierge, je déclenche bien l'enregistrement de mon clip, et quand je rapuis, j'arrete l'enregistrment et la lecture se déclenche automatiquement sur ce clip. si un clip est déjà présent, ça me lance la lecture. pas mal pour un début. par contre, je voudrais pouvoir un seul bouton stop qui m'arreterai le clip sur ma piste armée.

Est ce que c'est possible? de même, l'idéal serait d'avoir une seule pédale reccord qui enregistrerai un nouveau clip sur la piste séléctionnée. pour assigné mes pédales au controle CC60 - 64 je me suis servi de la pédale #6. s'agit il des bons evenements? bref..je suis sur que je peux optimiser un peu tout ça, pouvez vous m'aider ? icon_crying1.gif

 

Question subsidiaire, lorsque j'assigne ma première pédale à un paramètre d'un effet sous live, j'ai l'impression d'avoir un petit pb de calibration: Celafocntionne à peu près par contre lorsuqe j'enfonce vers la fin au maximum ma pédale je me retrouve à la plus petite valeur de mon paramètre sous live...

 

 

2

C'est bon, j'ai résolu mon pb.. je reviens très rapidement vers vous pour un petit tuto rapide qui marche a tous les coups pour programmer son FCB1010 en sampler sous Live 8 !