Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème prise en main console Behringer Xenyx802

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème prise en main console Behringer Xenyx802
Bonjour à tous,

- J'enregistre des CD de relaxation personnalisés (voix + chants d'oiseaux uniquement);
- Je n'étais pas satisfaite de la qualité sonore (micro bureau + Audacity + carte son d'origine);
- On m'a offert un pack Postcast studio firewire de Behringer;
- Je me suis familiarisée avec le logiciel Live Lite 8 Behringer edition;
- Là où j'attendais un son cristallin j'ai un son d'une qualité exécrable avec des parasites;
- J'ai beau lire toutes les notices fournies, je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble correctement;
- J'ai vérifié le câblage, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une erreur;
- J'ai téléchargé le pilote ASIO.

Ma demande est la suivante : Y aurait-il une âme charitable pour me guider pas à pas et m'accompagner jusqu'à ce que j'arrive à sortir un son parfait ?
Je ne suis pas du tout de la partie mais je ne suis pas réfractaire.

Merci !
2
Salut !
Il y a trois raisons majeures concernant ton mauvais son : primo, le matériel est très bas de gamme, donc pas étonnant qu'il y ai des problèmes. Secundo, pour avoir un bon son au micro, il faut réussir les bons réglages du gain et de l'équaliseur (il faut tatonner un maximum). Trimo, tu t'enregistre, si j'ai bien compris, dans une salle quelconque, et non pas insonorisée et traitée acoustiquement, tu capte donc avec ton micro tous les parasites exterieurs (meme si toi tu ne les entends pas).
Pour le "guidage pas à pas", c'est toi qui doit essayer le maximum de possibilités, pourquoi pas rajouter un equaliseur externe, un bon préampli micro ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Salut XLRcable

Je pense que le problème est bien en delà des réglages de finesse.
Ce que j'obtiens avec le pack Behringer est 20 fois pire que ce que j'obtenais avec le petit micro bureau et la carte son du pc. En comparaison, c'était carrément bon. D'ailleurs personne ne s'est jamais plaint de la qualité son de mes CD même si moi je la trouvais vraiment limite.
Est-ce qu'il n'y a pas des erreurs de débutante que j'aurais pu faire et qui provoquent le pb ?
Je répète avec mon ancienne config c'était de bien meilleure qualité même si j'enregistre dans le bureau devant le pc...
J'essaierai tout de même demain de faire des réglages du Gain et de l'equaliseur (les trois boutons High Mid et Low placés sous le micro à gauche de la console je suppose) et je viendrai te faire part des résultats.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à une bleue...
4
Oui, c'est sur que si le son est pire avec ce kit podcast qu'avec le micro bureau, c'est qu'il y a un truc qui va pas... Mais là, comme ca, j'ai pas la solution miracle...
Le micro, il rentre comment dans la table de mixage : via la prise XLR (les trois trous noirs) ou via la prise jack (le trou juste en dessous) ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Le micro est connecté via la prise XLR. Tu as une idée qui te vient ? Je fais des essais cet après-midi avec le Gain et les EQ.
6
Bon... Alors le micro est bien branché, le prolème n'est pas là. Mais je n'ai pas vraiment d'idée... Conseil : essaye de mettre le gain a midi (le pointeur du bouton vers le haut) et le level de cette tranche sur 0. Tu règle ensuite avec le main mix.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Une petite question au sujet du cablage : J'ai branché les deux sorties L et R main out à la carte son externe FCA202 sur les prises in L et R. Du boitier FCA202 repartent deux cordons sur le line in 3/4 de la table de mixage. A quoi sert ce retour vers la table de mixage ?
8
Ce cablage permet de sortir le son de ton pc vers la table. Dans le cas de l'enregistrement, il est inutile.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon