Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle, mode d'emploi UMX490

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle, mode d'emploi UMX490
Bonjour à toute la communauté d'audiofanzine (oui, je suis un petit nouveau ici) !

Je vais requérir votre savoir et vos compétences à propos du clavier maître UMX490 de chez Behringer : je l'ai eu comme cadeau à Noël, et j'ai enfin le temps de m'en servir !
J'utilise fruity loops pour commencer à toucher au monde de la MAO, et sous celui-ci, pas de problème pour attribuer les potars et autres bouton "tout ou rien" au diverses fonctions du soft.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre l'utilité du bouton "Assign" ni de celui "User Memory" sur ce clavier. J'ai lu et rerelu la notice (bien trop courte à mon goût) de ce clavier, mais honnêtement je sèche : les informations ne me paraissent pas assez explicites pour être bien comprises par un néophyte de la MAO :s
Il en est de même pour toutes les fonctions secondaires attribuées aux touches du clavier (les différentes channels, dont je ne comprend toujours pas l'utilité, un pitch bend, alors qu'une "molette" spécifique y est déjà attribuée, etc)

MErci d'avance à ceux/celles qui auront le courage de bien vouloir m'expliquer toutes les subtilités de ce clavier, ou me fournir une source qui pourra tarir ma soif d'apprendre ;)