Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2012 à 14:45:06Contrôle, mode d'emploi UMX490
Bonjour à toute la communauté d'audiofanzine (oui, je suis un petit nouveau ici) !
Je vais requérir votre savoir et vos compétences à propos du clavier maître UMX490 de chez Behringer : je l'ai eu comme cadeau à Noël, et j'ai enfin le temps de m'en servir !
J'utilise fruity loops pour commencer à toucher au monde de la MAO, et sous celui-ci, pas de problème pour attribuer les potars et autres bouton "tout ou rien" au diverses fonctions du soft.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre l'utilité du bouton "Assign" ni de celui "User Memory" sur ce clavier. J'ai lu et rerelu la notice (bien trop courte à mon goût) de ce clavier, mais honnêtement je sèche : les informations ne me paraissent pas assez explicites pour être bien comprises par un néophyte de la MAO :s
Il en est de même pour toutes les fonctions secondaires attribuées aux touches du clavier (les différentes channels, dont je ne comprend toujours pas l'utilité, un pitch bend, alors qu'une "molette" spécifique y est déjà attribuée, etc)
MErci d'avance à ceux/celles qui auront le courage de bien vouloir m'expliquer toutes les subtilités de ce clavier, ou me fournir une source qui pourra tarir ma soif d'apprendre