Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec les effets intégrés XENYX X1204 USB

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
1 Problèmes avec les effets intégrés XENYX X1204 USB
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la console XENYX X1204 USB avec effets intégrés.
1ere question:

Est il possible d'assigner des effets internes différents aux différentes tranches?
Malheureusement, je pense connaitre la réponse, malgré les dires du vendeur.

2eme question:

Après avoir assigné les effets sur une tranche, même en mutant celle ci avec le bouton MUTE, cette voie reste audible dans le MAIN MIX.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre à zéro l'AUX 2 de la tranche en question. Pas très pratique, et donc le bouton mute ne sert plus à rien.

Avez vous une idée de manip pour activer le bouton mute d'une tranche quand des effets sont paramétrés dessus?

Et par la même occasion si quelqu'un a comprit comment régler, en particulier l'effet 11, Flanger, je serais très heureux d'un tuto, en échange d'une bonne bière par exemple !!!

Merci par avance de vos réponses.

Jean pierre
2
Bonjour,
il n'y a qu'un effet interne donc qu'un à la fois. Pour ce qui est du mute,
lorsqu'activé il ne devrait plus avoir de son au main car il est post fader. Curieux !

3
Bonjour,

très curieux, car lorsque qu'il n'a pas effet activé sur la tranche, le bouton Mute fait bien son travail.
Est ce quelqu'un pourrait faire un test, et voir si il a le même soucis?

Merci par avance.
Jean pierre
4

peut-être muter la tranche d'effet ?

5
Oui, mais si on fait ça, on a plus d'effets sur les autres tranches, et j'en ai besoin.
Une autre idée ???

Merci
6
J'ai fait le test sur ma console 2442 et en activant le mute c'est le silence, c'est ce que tu devrais obtenir car l'effet est en post fader. Tu peux communiquer avec Berhinger ou le vendeur car il y a problème. En attendant lorsque tu mutes tu baisses le potentiomètre de l'effet du canal et tu auras le silence.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 17:00:22 ]

7
Ok, merci, je vais voir avec le vendeur, car bien sûr, ta solution est possible, mais ingérable en live, spectacle jeune public, 3 micros à gérer avec des sorties de plateau permanentes. Bref le bordack donc.

Si quelqu'un a un peu de temps pour faire un petit tuto sur le réglage des effets, en particulier du N°11, FLANGER c'est cool, merci.
8
Bonjour à tous,
j'ai le même problème avec ma 1204.. et je viens de tomber sur votre sujet..
actshow est ce que vous savez si c'est un défaut de la table ou il existe un moyen de règler le problème ?
merci par avance !


Citation de actshow :
Ok, merci, je vais voir avec le vendeur, car bien sûr, ta solution est possible, mais ingérable en live, spectacle jeune public, 3 micros à gérer avec des sorties de plateau permanentes. Bref le bordack donc.

Si quelqu'un a un peu de temps pour faire un petit tuto sur le réglage des effets, en particulier du N°11, FLANGER c'est cool, merci.