tb 303 behringer ???
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 304 vues
- 12 followers
martok99
pensez vous qu'il va le sortir le clone de TB ? car le marché est fournit
Beaucoup disais que Behringer ne sortirais rien et puis :
Le model d, le MS-101, le VC340 sont sortis
Le Pro one va arrivé et les 2 TR sont bien avancé aussi
Par contre on attend toujours le CAT
Si il sort la 303, elle quelle est au RDV comme le reste, sa me dirais bien d'en prendre 2 perso
Source :
https://ask.audio/articles/teaser-is-this-behringer-pcb-from-a-tb303-synth-clone
https://www.facebook.com/BEHRINGER/photos/a.10150572353698914.404212.105517788913/10156534469968914/?type=3
http://www.synthanatomy.com/2018/06/new-behringer-pcb-photo-tb-303-clone-eurorack.html
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:49:54 ]
martok99
Effectivement, chacun voit midi à sa porte.
C'est ton choix, mais pas forcement celui de tous.(Pas mis en gras pour PAS que tu rales)
Je trouve aussi que la TR-8S est une super réussite, mais c'est pas vraiment une "bar" au sens stricte.
Perso j'ai besoin de sortis séparé (les 4 de ma TR8 sont trop peux) et aux niveau sampler j'ai un Pionner Toreiz sp16 (c'est pas mal non plu) Donc la BR 909 serais parfaite.
A mon humble avis Behringer répond quand même à un marché, sinon il ne travaillerais pas sur la 808 et la 909.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:46:36 ]
kosmix
chacun voit midi à sa porte.
Chacun voit MIDI à son gate
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
falkenmaze
Citation :Perso j'ai besoin de sortis séparé (les 4 de ma TR8 sont trop peux)
T'en as le double sur la TR-8S et de plus c'est configurable par kit, pas seulement globalement comme la TR-8. Je dis ça je dis rien
Citation :A mon humble avis Behringer répond quand même à un marché, sinon il ne travaillerais pas sur la 808 et la 909.
Sans aucun doute... pure conjecture de ma part, mais à mon humble avis c'est pour une clientèle nostalgique. Je dis ça très tranquillement en tant que personne ayant eu quasiment tous les clones de TB303 mais n'en ayant jamais vraiment besoin pour faire ce que je veux
ProToXiDe
Citation :chacun voit midi à sa porte.
Chacun voit MIDI à son gate
krkrkrkrkr pardon j'ai rie parce que je voulais faire la même *
Bizarrement, un clone de TB me botte plus que celui d'une BAR, je trouve qu'il plus simple de sampler une BAR pour la mettre dans un sampleur que sampler un synthé (type TB). J’exclue de suite l'excuse du VST, c'est trop facile
@falkenmaze : sur la TR8, tu peux choisir par kit, les sorties que tu veux utiliser (entre L et R et A et B)
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 20:35:28 ]
falkenmaze
Citation :@falkenmaze : sur la TR8, tu peux choisir par kit, les sorties que tu veux utiliser (entre L et R et A et B)
Je veux bien que tu me montres.
En attendant de le voir je vais rester sur ce que je sais de quand j'en avais une :
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:35:53 ]
martok99
j'ai une TR8 que j'ai revendu, puis racheter 6 mois plus tard, (tellement elle me manquer...) j'ai même fais des tuto pour AF sur les sortis séparé
(enfin tous ça pour dir que effectivement tu assignes comme tu veux sur A/B ou master (puis avec un pan sur le master) sa fait L ou R donc au final 4 sortis... oué...
Non mais sur la TR 909 c'est 1 sortis par intrus + le master...
c'est autre chose DSL.
Au point que si je prend la 808 et la 909,pour remplacer ma TR-8, (et 8 pistes du Toraiz dédier à la rythmique)
Même avec une 24 pistes j'aurais pas suffisamment d'entrées...
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:22:37 ]
falkenmaze
Martok99, c'est vraiment pas pour être désagréable, mais le florilège de balises dans tes messages les rendent difficile à lire.
Citation :Non mais sur la TR 909 c'est 1 sortis par intrus + le master...
Ce qui était totalement justifié à l'époque de part l'absence totale d'effets/comp/eq embarqués... les choses ont changé, c'est rarement utile maintenant d'avoir autant de sorties que d'instrus. Mais bon, si ça correspond à ton besoin tant mieux.
De mon côté avec la TR-8S il y a une espèce de paradoxe: maintenant qu'on j'ai des sorties séparées en nombre (ce qui me manquait aussi beaucoup sur la TR-8), je ne les utilise quasiment jamais tellement je trouve mon bonheur dans les filtres et effets embarqués.
martok99
De mon coté, sans parler d’effet, je mixe chaque voix, instru (le plus séparé possible) sur ma console ( j'insiste sur l'équalization en bandes). Donc si pas séparé = merdique pour moi
Puis j'aime bien pour travailler le son avoir des disto, delay, phaser et reverbe (type pédale) ( car ceci me permet de garder mes 4 racks d'effets pour mes synthés). La encore je déteste foutre un effet sur plusieurs instru à la fois.
Je mixe en directe et en boucle jusqu’à ce que ça me plait.
j'enregistre en mono piste et je travaille l’assemblage et la premasterisation. ( pas de multi piste sur pc pour garder un coté plus brut)
C'est ma façon de procéder, mais chacun sont truc.
(Même si je mixé dans un Daw en multi, je serais quand même en piste séparé sur chaque intrus.... et je suis sure que je montrerais a 64 pistes avec 8 carte son...)
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:58:40 ]
falkenmaze
- < Liste des sujets
- Charte