Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reaper et Behringer X-AIR 18

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reaper et Behringer X-AIR 18
Help...

Bonjour à Tous et à Toutes !

j'ai un problème avec Reaper, quand j'active le métronome il ne fonctionne pas.. je ne l'entends pas... j'ai passé pas mal de temps et je tourne en rond... quand je change la carte son et que je reprend le direcsound 'celle du PC) cela fonctionne, et dès que je repasse en ASIO plus rien...
Je désespère, si quelqu'un a une solution.
Musicalement,
2
Le master de Reaper est-il assigné en usb vers la xr ? (en général je retour le Master de Reaper dans l'aux de l'xr)
Tes enceintes sont branchés sur quoi ?
Au minimum il faut assigner la sortie métronome en usb vers une entrée de la l'xr (encore une fois l'aux est très bien pour ça, et il faudra le régler en usb in dans xr edit)
3
Re-bonsoir...
merci pour la réponse, comment assigner le master de reaper vers la XR ?
Pour les entrées j'ai de 1 à 18 (input) et outpout pareil 1 to 18
pas de main... pas d'aux...
J'essaye depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas.
Dans option / préférences / en bas j'ai assign métronome mais cela ne change rien.
Je peux enregistrer mais je ne peux pas écouter après, donc je pense qu'effectivement je n'ai pas assigné la sortie de reaper sur la table...

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:31:55 ]

4
re-bonsoir,
c'est bon je pense avoir trouvé.
sur la console j'ai réassigné le main sur USB 1/2 et du coup cela marche en passant par l'interface PC de la XAIR.
En tout cas merci de la réponse.
5
Dans xairedit, tu cliques sur la piste aux, et dans son input tu mets une entrée usb au lieu du in par connectique (j'ai pas le logiciel sous les yeux)
La paire proposée et qui correspond à l'entrée aux est la 17/18 il me semble.

Sur la xr, chaque entrée peut recevoir au choix soit la connectique+preamp (donc comme une console normale), soit l'entrée en usb (quand la console est donc Connectée en usb+asio et sélectionnée dans ton daw)

En l'occurrence dans reaper tu dois voir les 18 i/o de la console.

Maintenant que sur xr/xredit l'aux reçoit l'usb 17/18, dans Reaper tu assignes la sortie du métronome en 17/18.

Puis ne pas oublier de monter le fader de l'aux dans le Master de la console.

Sinon consulte bien les options d'i/o proposées dans xredit pour en apprendre plus.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:50:32 ]

6
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais essayer ce soir :) car pour le moment de mon côté c'est laborieux!!!
7
Je ne sais pas où tu en es avec Reaper et la xr.
Il faut bien comprendre que l'xr en usb peut travailler dans les 2 sens.

Tu enregistres tes instruments plugés dans la console avec les input de la console sélectionnés.
Dans Reaper chaque piste reçoit une tranche de la console (dans Reaper tu dois assigner manuellement l'entrée record de chaque piste à une entrée usb différente, la tranche 1 de la console étant usb1 dans Reaper, etc).

Quand tu as enregistré, tu peux ensuite dans la matrice de Reaper renvoyer chaque piste non pas dans le Master mais vers chaque sortie usb : piste 1 vers usb 1 etc.
Et sur l'xr tu règles chaque tranche avec l'input en usb du coup.
Ainsi quand tu lis tes pistes dans Reaper, elle se retrouve dans l'xr et tu peux mixer à travers la console.

L'xr est très flexible sur l'ensemble du routing, comme Reaper, donc c'est très facile (quand on sait) de faire à peu près ce qu'on veut.

Mais peut être veux tu juste enregistrer à travers la console, et mixer dans reaper.
Dans ce cas là les pistes dans reaoer sont assignées au Master seulement (par défaut sur un nouveau projet) et le Master de Reaper doit être assigné à l'xr, et je crois que j'utilise encore une fois l'entrée aux configurée en usb in sur l'xr.

Edit : je pars du fait que l'xr est ta seule carte son de branchée sur ton ordi, et que tes enceintes sont branchées sur l'xr, on est bien d'accord !

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 16:32:35 ]