réactions à la news Behringer tease un potentiel Jupiter-8
- 55 réponses
- 34 participants
- 6 808 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2021 à 16:44:00Behringer tease un potentiel Jupiter-8
Le constructeur allemand continue sa collection de copie de synthés, avec cette fois-ci une reproduction d'un grand classique de chez Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/07/2021 à 10:30:54
Oui c’est vrai, pourquoi par exemple toujours produire des clones de Stratocasters ? Oh, pire : pourquoi fabriquer des violons ? Des siècles de la même techno pour toujours le même son et les mêmes œuvres... Quel ennui !
Citation de steph :
Ah super !
Et quand ils auront cloné tout Roland, il le restera, tout Korg, tout Yamaha, etc… mais quel en est l’intérêt ? Ce que j’attends et que j’apprécie surtout chez un constructeur c’est qu’il innove, qu’il me surprenne… si c’est pour nous servir du réchauffé en permanence… n’y a t-il pas assez de rechauffé en matière de morceaux de musique actuellement… faut croire que c’est la tendance du 21eme siècle
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 31/07/2021 à 10:59:44
Citation :
Ils feront finalement ce que Roland aurait dû faire.
Pourquoi « aurait dû » ?
Si Roland ne le fait c’est qu’il n’en voit pas l’intérêt ou que son souhait est ailleurs point barre. On peut le regretter mais c’est ainsi. C’est même bien je dirai, tous les produits Aira et boutique et zen beat, zenology sont top, analo ou pas on s’en tape ca fait de la zizic et de l’autre côté berhinger nous abreuve, c’est top aussi. Le monde change voila tout.
Curieux de connaitre le prix de ce Jubiter.
0TEAST
petit professeur
3880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 31/07/2021 à 11:43:32
Tu veux parler du JUliter 8 ?
Ok
Ok
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 11:44:32 ]
JayBignoise
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 31/07/2021 à 12:57:04
Citation de steph :
Ah super !
Et quand ils auront cloné tout Roland, il le restera, tout Korg, tout Yamaha, etc… mais quel en est l’intérêt ? Ce que j’attends et que j’apprécie surtout chez un constructeur c’est qu’il innove, qu’il me surprenne… si c’est pour nous servir du réchauffé en permanence… n’y a t-il pas assez de réchauffé en matière de morceaux de musique actuellement… faut croire que c’est la tendance du 21eme siècle
C'est justement formidable. Nous n'avons jamais eu autant de propositions pour tous les goûts et toutes les bourses. Je suis ravi que Behringer se positionne sur ce créneau du retro ingineering hardware dans cette multitude des soft proposant des solutions numériques qui sont un bonheur également. Cela permet a des tas de rêveurs d'accéder à des machines intouchables soit par leurs faibles productions et/ou côtes aujourd'hui stratosphériques.
Il faut l'admettre et l'accepter, les constructeurs historiques n'ont pas une volonté bien marquée d'innover ou rééditer en hardware. Tout juste s'ils développent leurs légendes en software et/ou incluent leurs réminiscences numériques dans des caisses rappelant le bon vieux temps (Jupiter-X).
L'innovation il faut la voir du côté des nouveaux acteurs de la synthèse ceci inclue les éditeurs de STAN. Et ces innovations se trouvent majoritairement dans des propositions logicielles qui sont excellentes comme Falcon, Serum, Pigments, Massive, Omnisphere, les synthés de chez U-HE, les synthétiseurs de Reason Studio qui sont pour une grande partie très bons également et j'en oublie tellement l'offre est pléthorique.
JayBignoise "Tout est là à portée de nos doigts"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 31/07/2021 à 18:28:17
le futur Prophet 16 semble aussi prometteur, pourvu qu'ils sortent les version rack
photo du Facebook de Behringer
photo du Facebook de Behringer
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 31/07/2021 à 19:17:20
C'est quoi cette histoire de "Prophet 16" ?
Old School et Electronica
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 31/07/2021 à 19:51:26
Citation de Maxxou32 :
ils en parlent ici
https://www.synthanatomy.com/2021/07/behringer-shows-pro-16-synth-prototype-roland-jupiter-8-replica-plans.html
Anonyme
28 Posté le 31/07/2021 à 19:51:36
Citation de steph :
Ah super !
Et quand ils auront cloné tout Roland, il le restera, tout Korg, tout Yamaha, etc… mais quel en est l’intérêt ? Ce que j’attends et que j’apprécie surtout chez un constructeur c’est qu’il innove, qu’il me surprenne… si c’est pour nous servir du réchauffé en permanence… n’y a t-il pas assez de rechauffé en matière de morceaux de musique actuellement… faut croire que c’est la tendance du 21eme siècle
Ce sera pas la première fois dans l'histoire qu'il y a une période creuse. Mais toujours dans ces périodes, il y a eut de petites innovations qui ont permis un essor. Par exemple, la house n'est que de la disco fait avec des machines, qui eux ont permis la techno, une histoire de paradigme.
L'UB-XA de l'époque, n'avait pas de port usb... c'est un paradigme qui je crois pourrait permettre des avancées musicales.
Je ne dis pas que ton sentiment ne se vérifie pas, mais en tant que musicien (même amateur), il faut se saisir des opportunités. C'est nous qui faisont la musique, pas eux.
Moi-même, j'aime pas spécialement Behringer, mais proposer des machines d'époque avec le confort de la technologie actuelle à un prix raisonnable et de qualité satisfaisante, c'est une opportunité incroyable.
Je dis pas qu'il faut tout acheter... moi-même, j'ai acheté que leur Deepmind pour apprendre avec du vrai matos la synthèse sonore. J'ai vraiment beaucoup appris. A moins de 1000€, quel constructeur propose des synthés de qualité comparable avec autant de potards et sliders et qui s'intègrent facilement avec les Stan d'aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 19:52:38 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 31/07/2021 à 19:53:05
Citation de Maxxou32 :
Un pro1 16 voies avec des mémoires et apparemment bi timbral.
- < Liste des sujets
- Charte