Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer tease un potentiel Jupiter-8

• 55 réponses
  • 34 participants
  • 6 807 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Behringer tease un potentiel Jupiter-8
220.jpg
Le constructeur allemand continue sa collection de copie de synthés, avec cette fois-ci une reproduction d'un grand classique de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons qu'il arrivera un jour...
Sinon, excellente nouvelle :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
x
Hors sujet :
Jeu pour Maxxou32: écrire un post sans UB-Xa dedans.
13
Miam miam.
14
Ça y est je me tape une demi molle car ça semble être juste un rendu de Google Sketchup :bave:
15
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Jeu pour Maxxou32: écrire un post sans UB-Xa dedans.

Ah oui alors, celui-là il me fait plus que de l'oeil comme le SH5 et le VCS3. Bizarrement, je ne suis pas si emballé que ça par le Jupiter 8 (le PPG ou le CS80 m'intéressent plus). Après, il faudra choisir. Par contre à part cette annonce, a-t-on une petite image de ce Jupiter 8 ? On peut se douter qu'il vont reprendre le même châssis que l'UB-XA (je l'ai dit !) en ajoutant les flancs alus et le chorus du Juno 60 et quelques autres améliorations. Ils feront finalement ce que Roland aurait dû faire.
En plus, leur expérience du matos analogique s'emmagasine et leur permet une expertise franchement ubuesque ou uliesque.
Ils ont maintenant les équipes et la maîtrise du retro engineering. On peut leur reprocher ce copiage mais franchement je trouve que c'est une prouesse d'ingénieurs et de passionnés. Korg avait d'ailleurs ouvert la voie avec l'Odyssey en 2015. Faire revivre ces instruments mythiques en les rendant accessibles afin de faire de la musique, nous permettre de divaguer des nuits entières pour faire du son ou de rejouer un Thriller pour s'amuser, TOP !

J'ai trouvé par l'image de ce Bheri Jupi: behringer-jp8-with-jp8-featured.jpg

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 21:48:06 ]

16
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
J’ai jamais vraiment accroché à celui là. Ce serait l’occasion de l’approfondir

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

18
Ah super !
Et quand ils auront cloné tout Roland, il le restera, tout Korg, tout Yamaha, etc… mais quel en est l’intérêt ? Ce que j’attends et que j’apprécie surtout chez un constructeur c’est qu’il innove, qu’il me surprenne… si c’est pour nous servir du réchauffé en permanence… n’y a t-il pas assez de rechauffé en matière de morceaux de musique actuellement… faut croire que c’est la tendance du 21eme siècle
19
Bah achète et écoute autre chose que le réchauffé…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

20
il se passe la même chose dans la société : le réchauffé climatique.

La musique a toujours suivi la tendance :mdr: