réactions à la news Behringer tease un potentiel Jupiter-8
- 55 réponses
- 34 participants
- 6 853 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2021 à 16:44:00Behringer tease un potentiel Jupiter-8
Le constructeur allemand continue sa collection de copie de synthés, avec cette fois-ci une reproduction d'un grand classique de chez Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 31/07/2021 à 22:43:29
Citation :
quel constructeur propose des synthés de qualité comparable avec autant de potards et sliders et qui s'intègrent facilement avec les Stan d'aujourd'hui ?
Il y’en a plein, novation, norand, vermona, soma…
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 31/07/2021 à 23:32:17
Du coup si Behri annonce un P16, cela rend obsolète le futur Pro 800 non ? Effectivement le tarif ne sera pas le même. Mais comme le souligne l'auteur de l'article Synth Anatony, Roland à part son Jupiter X super vsti ne fabrique plus de super synthé analo depuis le JD_XA ce qui n'est pas le cas de Sequential.
En tout ce projet de P16 semble beaucoup plus avancé. Maix combien Behri a-t-il d'équipes ? C'est énorme.
En tout ce projet de P16 semble beaucoup plus avancé. Maix combien Behri a-t-il d'équipes ? C'est énorme.
Old School et Electronica
Gam
8387
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/07/2021 à 23:34:00
je pe
je penses qu'il parle par rapport au DeepMind 12, 4 octaves, 12 voies, after touch, pas mal de slider et modulation, 4 ou 5 effets simultane.
C'est vrai qu'il n'y a personne a ce prix la. Le Peak est a 1.244 euro et au format desktop, les autres sont dfes mono ou 4 voies, sans clavier, certains largement au-dessus des 1000 euro.
A t'ecouter Roland et Yamaha sortaient deja des vsti avant l'heure dans les annees 80 avec les D50, DX7
Je prefere limite Roland, meme si ils ont rate leur ergonomie, qui vendent encore a prix raisonables.
Pcq la Sequential qui augmente meme son REV-2, ou son Prophet a 3.599 €. Desole mais non.
Roland tout comme Yam ont fait leur choix, pas la peine de remettre sur le tapis leur approche numerique, il n'y a pas que les analo dans la vie.
Citation de Spinback :
Citation :quel constructeur propose des synthés de qualité comparable avec autant de potards et sliders et qui s'intègrent facilement avec les Stan d'aujourd'hui ?
Il y’en a plein, novation, norand, vermona, soma…
je penses qu'il parle par rapport au DeepMind 12, 4 octaves, 12 voies, after touch, pas mal de slider et modulation, 4 ou 5 effets simultane.
C'est vrai qu'il n'y a personne a ce prix la. Le Peak est a 1.244 euro et au format desktop, les autres sont dfes mono ou 4 voies, sans clavier, certains largement au-dessus des 1000 euro.
Citation de Maxxou32 :
Mais comme le souligne l'auteur de l'article Synth Anatony, Roland à part son Jupiter X super vsti ne fabrique plus de super synthé analo depuis le JD_XA ce qui n'est pas le cas de Sequential.
A t'ecouter Roland et Yamaha sortaient deja des vsti avant l'heure dans les annees 80 avec les D50, DX7
Je prefere limite Roland, meme si ils ont rate leur ergonomie, qui vendent encore a prix raisonables.
Pcq la Sequential qui augmente meme son REV-2, ou son Prophet a 3.599 €. Desole mais non.
Roland tout comme Yam ont fait leur choix, pas la peine de remettre sur le tapis leur approche numerique, il n'y a pas que les analo dans la vie.
[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 23:56:12 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 01/08/2021 à 14:18:08
Les D50 et DX7 sont des synthés numériques effectivement mais à l'époque ces synthés étaient très novateurs et correspondaient à une époque. Puis on est revenu aux néo analo à la fin des années 90. Le Moog Voyager a été un vrai succès puis ce mouvement s'est accéléré car beaucoup de synthétistes veulent retrouver ce feeling et cette simplicité à programmer avec "une touche, une fonction". Et puis il y a aussi l'envie de retrouver le son de certaines machines. Behri a très bien compris cette tendance et répond à cette demande avec de bons produits.
Au moins en fonction de son porte-feuille on aura le choix entre un P5 rev4 venant tout droit de chez Sequential, un synthé magnifique qui tient toutes ses promesses. Ou on s'orientera vers un P16. Je n'en dirais pas plus car il va falloir être patient avant de pouvoir entendre ces nouveaux clones. L'UB-XA semble vraiment tenir toutes ses promesses, le Barp 2600 ou le Monopoly les tiennent et ont le son des vénérables ancêtres. On ne voit pas ce qui va empêcher Ulli de retrouver le son du Jupiter 8 à 99% sur son clone. On aura de nombreux passionnés qui testeront le son. Notre Eric national pourra comparer dans un des ses tests impitoyables.
Restent à savoir si Behri va choisir d'orienter le design sonore de son P16 vers une révision 2 (afin de se démarquez du Rev 4) ou une révision 3. Pour le Jupiter, le choix sera plus simple et cela s'annonce comme un futur carton. On en verra je pense sur les grosses tournées car il n'y a plus beaucoup de stars qui sortent sur ce scène le matos original. On en voit déjà d'ailleurs, dans un Tarata récent il y avait un PolyD.
Au moins en fonction de son porte-feuille on aura le choix entre un P5 rev4 venant tout droit de chez Sequential, un synthé magnifique qui tient toutes ses promesses. Ou on s'orientera vers un P16. Je n'en dirais pas plus car il va falloir être patient avant de pouvoir entendre ces nouveaux clones. L'UB-XA semble vraiment tenir toutes ses promesses, le Barp 2600 ou le Monopoly les tiennent et ont le son des vénérables ancêtres. On ne voit pas ce qui va empêcher Ulli de retrouver le son du Jupiter 8 à 99% sur son clone. On aura de nombreux passionnés qui testeront le son. Notre Eric national pourra comparer dans un des ses tests impitoyables.
Restent à savoir si Behri va choisir d'orienter le design sonore de son P16 vers une révision 2 (afin de se démarquez du Rev 4) ou une révision 3. Pour le Jupiter, le choix sera plus simple et cela s'annonce comme un futur carton. On en verra je pense sur les grosses tournées car il n'y a plus beaucoup de stars qui sortent sur ce scène le matos original. On en voit déjà d'ailleurs, dans un Tarata récent il y avait un PolyD.
[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 14:21:51 ]
alex.d.
5580
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 01/08/2021 à 16:13:08
Citation de Maxxou32 :
Les D50 et DX7 sont des synthés numériques effectivement mais à l'époque ces synthés étaient très novateurs et correspondaient à une époque. Puis on est revenu aux néo analo à la fin des années 90.
La fin des années 90, c'était plutôt l'émergence puis l'âge d'or du VA. Le néo analo, ça date plutôt de la décennie suivante.
titipol
4645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 01/08/2021 à 21:12:28
Mouais, feraient mieux de terminé le BBG et le DS et de sortir UB, mais bon évidemment un JuP sera le bien venu mais trop d'attente au final, je decroche un peu la, on m'a prêté un Odyssée, sympa, ça m'a donné une idée de la qualité du matos !!
Mais trop long, trop d'annonces.
HS:
Et au final avec le Xm, l'hydra,
le MoDX, et la live c'est bien , j'ai même filé mon Wavestate a un frangin car impossible de le mettre a jour et utilisé le librairian, donc dégagé le Korg ... et tantpis pour les beri !!!
Mais trop long, trop d'annonces.
HS:
Et au final avec le Xm, l'hydra,
le MoDX, et la live c'est bien , j'ai même filé mon Wavestate a un frangin car impossible de le mettre a jour et utilisé le librairian, donc dégagé le Korg ... et tantpis pour les beri !!!
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 01/08/2021 à 22:50:38
Citation de alex.d. :
Citation de Maxxou32 :Les D50 et DX7 sont des synthés numériques effectivement mais à l'époque ces synthés étaient très novateurs et correspondaient à une époque. Puis on est revenu aux néo analo à la fin des années 90.
La fin des années 90, c'était plutôt l'émergence puis l'âge d'or du VA. Le néo analo, ça date plutôt de la décennie suivante.
Oui sauf qu'on retient les synthés généralistes de l'époque comme le Roland JP 8000 ou Yamaha CS6X mais n'oublions en 1994 Oberheim avec l'OB-MX, Studio Electronics avec le ATC1 et SE-1 en 96 mais je le concède le Voyager c'est 2002 et le Jomox SunSyn aussi en 2002. Mais n'oublions qu'à la fin des 90, beaucoup se sont orientés vers le marché de l'occaz pour rafler des analos: Jupiter 8, SH101, MS20, TB303, Juno 60, Matrix 12. Je me souviens très bien d'un Jupiter 8 chez Music Power à Pigalle pour 5000 ff en 91 !
C'est à la fin des années 90 que la côte du Jupiter décolle alors que celle d'un D50 s'effondre ! Depuis l'écart ne cesse de se creuser ! Comme quoi ! A l'époque on était plus sensible aux nouveaux sons et aux synthés novateurs comme le Yamaha VL-1 (1993) et aux grosses worksations pourtant il y avait des synthétistes qui cherchaient du vieux matos et qui ont ont fait un son devenu une référence. Dans la mouvance Trance-Goa, les zicos recherchaient du vieux matos Roland et Astral Projection ou Total Eclipse n'avaient que des TR/JTB/Juno/Jupi/SH101.
[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 23:05:34 ]
alphatruc
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 11/08/2021 à 19:10:28
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :Les D50 et DX7 sont des synthés numériques effectivement mais à l'époque ces synthés étaient très novateurs et correspondaient à une époque. Puis on est revenu aux néo analo à la fin des années 90.
Le DX7 cété novateur mais le D50 avec ses partiels PCM etc... heu plus que bof (pourtant l'appareil était musical)
il y a quelques années j'ai donné mon D50 et revendu mon DX7, je ne supporte pas cette période concernant les synths.
Mais si ça fait le bonheur des autres je trouve ça super, la diversité c'est bon pour la musique (puis parfois quand c'est employé a contre emploi ça peut donner quelque chose)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 19:16:19 ]
youpi!!
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 11/08/2021 à 20:24:02
Citation :
Comparer des produits fabriqués en Chine à bas coût en profitant de la misère humaine avec des produits fabriqués aux USA ou en Europe (il y en a aussi) c’est ridicule, personnellement je ne trouve pas le prix excessif chez Sequencial mais bien plus chez Roland (surtout la gamme aira tout en plastoc) comparé à Behringer qui fabrique au même endroit avec un meilleure finition. Après trouver sequential trop cher c’est comme dire qu’on a un trop gros salaire, une solution réduire les salaires dans les pays riches (à 100€/mois par exemple) mais après on trouvera behringer trop cher
édulcorant
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 14/08/2021 à 18:22:07
Voilà beaucoup mieux qu'un Roland jup x/xm sans les divers sous menus interminables
Un synthétiseur traditionnel pour faire simplement de la musique.
Un synthétiseur traditionnel pour faire simplement de la musique.
- < Liste des sujets
- Charte