réactions à la news Une copie du Kobol arrive chez Behringer
- 65 réponses
- 26 participants
- 6 046 vues
- 44 followers

Neo Alchemist
8796

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2022 à 11:53:00Une copie du Kobol arrive chez Behringer
Behringer a annoncé que son clone de Kobol était en cours de finalisation et que l'étude du PolyKobol avait démarré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 22/03/2022 à 17:33:59
C'est chouette comme news, annoncé il y a un an, le Kobol original était une machine fantastique, avec le MS20 de Korg, il s'agit de monophoniques au son typé.
Mais bon là les mono c'est bon, je resterais sur le SEM quand il sortira et le SH5 si Behri le sort un jour.
PAR CONTRE LA NOUVELLE c'est le POLYKOBOL ! Là c'est juste énorme ! Pour moi le synthé Polyphonique le plus absolu au niveau du son (ensuite OB-X et P5 pour moi sans oublier le matrix Xpander et CS80)! Allez écouter les excellentes démos sur YT, le son RSF c'était quelque chose !
Au moins Behri va essayer de le faire et de participer à la renaissance d'un son analogique fantastique.
D'ailleurs une boîte française bien connu ici, Xils, a réalisé une excellente version VST qui offre un son bien bien sympa.
https://www.xils-lab.com/products/polykb-iii-&-ii-p-159.html

On en parlait entre fan du Polykobol l'année dernière et je pense qu'Eric va suivre de très près ce projet. D'autant qu'il y a ici dans le forum un ancien de RSF qui connait fort bien le sujet !
Là, on touche à l'exceptionnel, une musicalité énorme (quand il fonctionnait car un synthé très complexe, trop pour l'époque).
Mais bon là les mono c'est bon, je resterais sur le SEM quand il sortira et le SH5 si Behri le sort un jour.
PAR CONTRE LA NOUVELLE c'est le POLYKOBOL ! Là c'est juste énorme ! Pour moi le synthé Polyphonique le plus absolu au niveau du son (ensuite OB-X et P5 pour moi sans oublier le matrix Xpander et CS80)! Allez écouter les excellentes démos sur YT, le son RSF c'était quelque chose !

Au moins Behri va essayer de le faire et de participer à la renaissance d'un son analogique fantastique.
D'ailleurs une boîte française bien connu ici, Xils, a réalisé une excellente version VST qui offre un son bien bien sympa.
https://www.xils-lab.com/products/polykb-iii-&-ii-p-159.html

On en parlait entre fan du Polykobol l'année dernière et je pense qu'Eric va suivre de très près ce projet. D'autant qu'il y a ici dans le forum un ancien de RSF qui connait fort bien le sujet !
Là, on touche à l'exceptionnel, une musicalité énorme (quand il fonctionnait car un synthé très complexe, trop pour l'époque).
3
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 17:37:03 ]

croulebarbe
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 22/03/2022 à 17:39:48
Citation :
Et j'espère qu'il y aura plus que les 8 mémoires de l'original...
L'original avait 16 mémoires. Je me souviens, je m'en servais sur scène

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/03/2022 à 19:24:19
Il y a des mémoires (au passage, l'original c'est 16), le secteur se branche à l'arrière et ce n'est pas un vaporware, ça c'est sûr ! 

2

Sonoita
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 22/03/2022 à 19:44:16
Là Behringer est dans son beau rôle : ils redonnent vie à un synthé mythique, rarissime, inabordable et dont la marque n'existe plus.
C'est quand même plus classe que de piller un GrandMother, un Mother 32, un Keystep etc... encore largement au catalogue et à des prix raisonnables.
C'est quand même plus classe que de piller un GrandMother, un Mother 32, un Keystep etc... encore largement au catalogue et à des prix raisonnables.
6

petit professeur
4126

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 22/03/2022 à 21:00:11
Ah ouais un clone de Kobol et de polyKobol
si ils sont aussi réussis que le MonopULi miam miam 

0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

petit professeur
4126

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 22/03/2022 à 21:05:11
J’adore la légende « Synthétiseur programmable-séquenceur-designed in France »
Et les boutons sont marrants aussi

0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/03/2022 à 21:08:06
Citation :
Ils m'ont l'air plus serrés que sur l'original...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Celest1
5317

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 22/03/2022 à 23:26:14
Citation :
LA NOUVELLE c'est le POLYKOBOL !

Du coup s'il est réussi, il sera surement pour moins de 3000€ (quand même un bras..) Donc Berhinger vont faire des heureux et des tunes !!

0
101112

croulebarbe
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 22/03/2022 à 23:29:20
Citation :
Certainement parmi les boutons les plus agréables que j'ai manipulé

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

DarXyde
2370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/03/2022 à 23:39:41
C'est bien ! On peut déjà commencer un financement en 5 ans pour s'offrir ce clone de Polykobol le temps qu'il sorte, mince Behringer a cloné le crédit gratuit 
Hop 10 euros ce mois-ci...

Hop 10 euros ce mois-ci...
0
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 23:41:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte