Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une copie du Kobol arrive chez Behringer

• 65 réponses
  • 26 participants
  • 6 100 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Une copie du Kobol arrive chez Behringer
220.jpg
Behringer a annoncé que son clone de Kobol était en cours de finalisation et que l'étude du PolyKobol avait démarré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
joli !

https://soundcloud.com/siliconpascal

3
Le design est superbe et je suppose qu'ils n'ont pas mis le connecteur d'alim en façade (une grosse bourde de l'original)! Après reste à savoir si le son va suivre; mais si c'est du niveau du pro one ou de l'ARP 2600 alors là, ça va le faire un max.
4
Franchement ce synthé est super. Je l'ai en plugin et j'adorerais l'avoir en vrai. L'histoire de cette marque française est sympa aussi.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 13:04:45 ]

5
"Synthétiseur programmable" en français sur la façade, la classe :-P
6
Trop cool.

J'ai pas l'impression que le module synthé soit détachable de la carcasse et du clavier dans cette famille. Enfin, j'imagine que ça peut se faire assez facilement au tournevis, mais il serait intéressant d'avoir des possibilités de l'enlever/remettre facilement comme sur le système Boutique de Roland.
7
Y'en a un peu marre d'avoir que des news de vaporwares pas inspirés de la photocopieuse cino-germanique.

AF fait son taf, mais la politique d'evil B. de saturer les news est fatigante

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:08:54 ]

8
C'est l'excellente nouvelle de ce début d'année, vu que le Kobol est un des deux meilleurs synthés mono que j'ai eu sous les doigts :bravo:

>> tchtch, il avait été annoncé en janvier 2021 !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
Citation :
photocopieuse cino-germanique
c'est vrai que Berhinger ils ont le feu au cul c'est hallucinant une vrai usine à gaz ( désolé :( ).. .. Mais où est la concurence ( :bise: ) t'es où Arturia (le pire c'est que je l'ai adore :clin: ) pour sortir un truc genre l'origin 2 fois plus balaise que le quantum iridium4 ..
Ca va je me rassure le cocorico avec le pool de Baloran :bravo:

101112

10
Citation :
c'est vrai que Berhinger ils ont le feu au cul c'est hallucinant une vrai usine à gaz ( désolé :( ).. .. Mais où est la concurence ( :bise: ) t'es où Arturia
Arturia va très bien, merci pour eux ; ce n'est pas parce qu'ils ne pondent pas 10 news par semaine qu'il ne se passe rien ; je préfère qu'Arturia sorte peu de produits mais de qualité avec suivi au niveau de l'OS, comme le Polybrute qui a un OS 2.0 remarquable.

Citation :
le pire c'est que je l'ai adore
Tu veux dire que tu ne les adores plus ? :D:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 15:01:39 ]

11
Si si je l'ai adore mais sur le Kobol ça aurait pû (dû ?) être eux ?

101112

12
Vraiment super très beau, mais euh... c'est toujours dans la série synthés sans mémoire donc sans presets ?:|
13
Citation :
c'est toujours dans la série synthés sans mémoire donc sans presets ?

Selon la news:

Citation :
Il intègre aussi des mémoires, un arpégiateur et un séquenceur,

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Merci Erewhon !
Chouette, des presets !!!:lol:
15
Hello,

en voilà une bonne nouvelle !
vivement la pré-commande en Octobre 2022 pour une livraison en Avril 2024.

Peace.
16
Citation de VHSVORE :
Hello,

en voilà une bonne nouvelle !
vivement la pré-commande en Octobre 2022 pour une livraison en Avril 2024.

Peace.
Oula malheureux, tu es bien optimiste !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

17
Citation :
pour une livraison en Avril 2024

C'est beau un optimiste...:clin:

Grillé par Lennon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 15:52:05 ]

18
Et j'espère qu'il y aura plus que les 8 mémoires de l'original...

transmission-soundcloud

19
C'est bien de faire des annonces mais avant que leurs synthés soient sur le marché...
On attend toujours l'OBX, le synthi etc.
20
Roh ben ils en ont profité pour annoncer au passage qu'ils lançaient l'étude du projet Polykobol :8O: Heu bon c'est bien entre le Jupiter-8 et le Polykobol c'est cool de me laisser 4 ou 5 ans pour économiser.

Le Kobol s'ils le sortent il sera au top. Ils ont conscience que ce genre de synthé est très désiré et attendu. Je suis confiant, il sera au niveau du Pro-One et Poly D

JayBignoise "Je trouve ça cool moi les photocopieuses"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 19:25:00 ]

21
C'est chouette comme news, annoncé il y a un an, le Kobol original était une machine fantastique, avec le MS20 de Korg, il s'agit de monophoniques au son typé.
Mais bon là les mono c'est bon, je resterais sur le SEM quand il sortira et le SH5 si Behri le sort un jour.

PAR CONTRE LA NOUVELLE c'est le POLYKOBOL ! Là c'est juste énorme ! Pour moi le synthé Polyphonique le plus absolu au niveau du son (ensuite OB-X et P5 pour moi sans oublier le matrix Xpander et CS80)! Allez écouter les excellentes démos sur YT, le son RSF c'était quelque chose !
:8O: :shootme:
Au moins Behri va essayer de le faire et de participer à la renaissance d'un son analogique fantastique.
D'ailleurs une boîte française bien connu ici, Xils, a réalisé une excellente version VST qui offre un son bien bien sympa.
https://www.xils-lab.com/products/polykb-iii-&-ii-p-159.html
:bravo2:
On en parlait entre fan du Polykobol l'année dernière et je pense qu'Eric va suivre de très près ce projet. D'autant qu'il y a ici dans le forum un ancien de RSF qui connait fort bien le sujet !
Là, on touche à l'exceptionnel, une musicalité énorme (quand il fonctionnait car un synthé très complexe, trop pour l'époque).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 17:37:03 ]

22
Citation :
Et j'espère qu'il y aura plus que les 8 mémoires de l'original...

L'original avait 16 mémoires. Je me souviens, je m'en servais sur scène :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

23
Il y a des mémoires (au passage, l'original c'est 16), le secteur se branche à l'arrière et ce n'est pas un vaporware, ça c'est sûr ! :clin:
24
Là Behringer est dans son beau rôle : ils redonnent vie à un synthé mythique, rarissime, inabordable et dont la marque n'existe plus.

C'est quand même plus classe que de piller un GrandMother, un Mother 32, un Keystep etc... encore largement au catalogue et à des prix raisonnables.
25
Ah ouais un clone de Kobol et de polyKobol :bave: si ils sont aussi réussis que le MonopULi miam miam :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....