Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer : Garage band n’enregistre pas voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer : Garage band n’enregistre pas voix
Bonjour à tous, je m’arrache les cheveux avec un problème apparu récemment. 😩
Jusqu’à présent et depuis des mois, j’enregistrais ma voix sur Mac (OS Monterey 12.7.6. ) avec Garage Band en passant par une table Behringer Xenyx X1622 connectée par USB. Tout se passait bien, tant en entrée qu’en sortie.

Je viens de brancher des enceintes Presonus Eris E5 sur les sorties XLR de ma table. Je ne sais pas s’il y a un lien, mais je me retrouve avec 2 problèmes que je n’arrive pas à régler.

1. En sortie, tout marche bien tant que les enceintes sont branchées. Si je les débranche parce que je veux écouter au casque branché sur la table, plus de son dans le casque.

2. En enregistrement, le son n’a pas l’air de rentrer dans Garage Band. Pourtant j’ai bien indiqué entrée : USB audio dans GB. Le niveau d’enregistrement est grisé. J’ai essayé audacity, même problème d’enregistrement. Rien.
Si je mets Garage band sur micro intégré et sortie intégrée, ça marche, je peux enregistrer.
J’ai essayé plusieurs câbles usb entre la table et le mac. Ca ne résout rien
J’ai essayé avec Audacity, même problème d’enregistrement.
J’ai configuré les préférences audio du Mac sur USB Audio en entrée. Rien.

On dirait que l’audio ne « rentre pas » dans le mac. Pourtant en sortie, mais uniquement sur les enceintes, ça marche. Est-il possible que le branchement des enceintes ait endommagé la « carte son » présente dans la X1622 ? Je ne vois pas pourquoi, mais c’est peut-être déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Si le problème vient de mon Mac, comment rétablir la configuration audio ?
Si quelqu’un pouvait m’apporter ses lumières, ça serait top. Merci d’avance. 🙏🏻
2
Bonsoir,

Il faut que tu joues avec les boutons rouges en bas à droite sur ta Behringer (2-TR/USB, 2-TR/USB TO MAIN)
Si tu veux le son de l'USB sur ton casque il faut appuyer sur le bouton rouge dans l'encadré SOURCE.

Et l'autre à droite c'est pour avoir le son USB dans le MAIN.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 21:45:55 ]

3
Merci Sauce mais ça ne fonctionne pas. Je n’entends que ma voix en direct dans le casque. Aucune musique provenant de garage band si je lance une piste.
Entre temps j’ai déterré un vieux Tone Port de Line 6 et là tout fonctionne. Ça ne vient donc pas de l’ordi. 🤔
4
Si ça peut aider les problèmes sont résolus. J’avais un bouton solo enfoncé sur une piste qui sert à un 2e micro mais il n’était pas branché. Ça a tout réglé. 🥳