Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xtouch compatible avec Soundcraft ui Series? (ui24r)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 68 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xtouch compatible avec Soundcraft ui Series? (ui24r)
Bonjour,

Je possède déjà la table de mix en rack ui24r de Soundcraft que j'aime beaucoup et j'aurai besoin pour le live de faire évoluer ma config avec une surface de contrôle. Mon objectif est de ne pas avoir à trimballer un ordinateur, juste une tablette.

Ce que j'aime bien avec la soundcraft c'est qu'on peut directement enregistrer le multipiste sur une clé usb sans passer par un ordi mais l'intégration avec une surface de contrôle à l'air complexe et peut être nécessite un ordinateur. Genre c'est l'ordinateur qui permet de passer le midi de la surface de contrôle à la table de mix, il existe des appli comme ça sur le web.

De l'autre côté la xtouch s'intègre très bien avec la xr18 ou mr18 sans ordinateur mais ces tables de mix ne possèdent pas la possibilité d'enregistrer un multipiste sur clé usb, donc retour à la case départ, besoin d'emmener un ordi quand même!

Donc est ce que quelqu'un a déjà utilisé la xtouch avec une ui24r? Et comment l'avez-vous interfacé?

Merci pour vos réponses.
2
Salut,.

De toute les façons tu auras besoin soit d'une tablette soit d'un ordi pour acceder au menu de la ui via le Http.

Quand à la question de savoir si l on peut piloter la ui avec un controler midi avec de vrais fader ( pas avec ses doigts sur un écran)

Tu comprends , pour ne pas faire d'ombre aux xr et mr berhinger /midas and co qui eux possède une interface midi intégrée ,

Soundcraft a fait le choix de ne pas en équiper d'origine leurs Ui.🤨

C est pour t'obliger à acheter une behringer x32 ou une Allen &H qu16 qui sont les 1ers prix des consoles numeric avec de vrais fader à partir de 1700 euro ..

Donc oui ,.pour la maison, tu peux telecharger l appli UI sur microsoft store .
Mais en live dans une presta , quand est il de la fiabilité de ces interfaces software qui te permettront d utiliser ta x touch avec ta UI 24 . .




 



 

3
Merci Recstudio2 pour ta réponse,

De toute façon j'emmène une tablette pour contrôler la ui en live, avoir une interface physique me permettrai de faire des envois dans une boucle d'effets en direct et en physique.

J'ai vu que la xtouch peut s'interfacer avec les xr ou mr en ethernet, ce que j'aimerai faire idéalement avec la ui24r.

Sinon au final je la revends et je prends un combo MR18 + xtouch, mais il faudra que je trimballe l'ordi en plus. :-(
4
Bah oui c est quand même mieux d 'avoir de vrais fader pour controler la ui..

Avant de la revendre , essai cette appli.

https://apps.microsoft.com/detail/9pgm34jm3d58?hl=en-US&gl=US

Il y a aussi mixing station pour android et windows et ios .
Utilisable , gratuite en mode démo avec connexion complete avec la ui 24r puis déconnexion après 10 minutes.
C est suffisant pour brancher ta x-touch à la Ui pour faire des test..😀

https://mixingstation.app/#download

 



 

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 15:40:42 ]

5
Oui et en plus la Ui24r a la fonction de Soundcheck virtuel qui est quand même super pratique : le multipiste sur la clé usb et on peut commencer à faire la balance avec les pistes du dernier concert ;-)
6
Finalement , gardes là, elle est super cette petite soundcraft ui 24 r

Elle a tout plein d 'avantage par rapport à la Behringer x ..( à part la prise midi)

Mais on va essayer de trouver la meilleur appli pour la faire fonctionner avec la X-touch.

Il y a la possibilité de rajouer 2 aux supplementaires en commutant la sortie phone sur Aux .

Mais dans ce cas comment fait -on pour écouter au casque une tranche en PFL?

Quand la ui est sur scène et quand on mix à distance avec la tablet en wifi ,
Comment fait on pour faire une écoute PFL au casque .
On ne va pas tirer un cable de 30 metres entre la scène et le point de mix pour connecter son Dt770 pro ?