Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Scene via Midi

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de Scene via Midi
Bonjour,

Je souhaite appeler en midi la scène correspondante à chaque morceau (mon synthé envoie le changement de program), mais pour le moment je sèche.

Déjà, je n'ai pas trouvé où choisir le canal midi de réception de la X32 (rack dans mon cas).

Ensuite, il y a le sous-menu MIDI du menu "Scene" qui permet 2 réglages (dont 1 qui propose Off-Program change-Control change-Note) et l'autre pour choisir "Event type", mais les potards de réglage ne répondent pas dans ce menu...

Il y a aussi le sous-menu "Remote" dans le menu "System" qui permet de choiri notament l'interface (Midi IN/OUT-Card midi-RTP midi), ainsi que la colonne "midi control" à droite avec encore plei de choix, mais je ne vois pas trop à quoi servent ces réglages là.

Si la doc était mieux faite, j'y verrais surement plus clair, GRRRR

A l'AIDEEEEE !!!

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Bon, j'ai un peu avancé, mais toujours pas réussi à changer de morceau en midi.

Pour pouvoir régler les réglages du MIDI dans le souss-menu SCENE, il fallait créer des preset CUE. J'ai donc assigné une scéne différente à chacun de mes CUE, réglé ensuite dans le menu MIDI le canal midi midi 16 pour chaque CUE (en ayant choisi Program change comme control).

Bon, là je me suis dit que ça allait fonctionner, mais toujours aucune réaction de la X32 lors de l'envoi d'un message de program change sur le canal 16 !

Le cable midi marche bien (avec mes autres machines midi en tous cas), ainsi que le synthé qui envoie les messages.

Donc encore A L'AIDE !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Personne ici de fait de changements de scene par midi sur sa x32 ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Bon, j'y suis arrivé pour les scènes. Je n'avais pas activé RX (pour la réception). Il faut utiliser le canal midi 1.

Pour les Cue j'ai pas trouvé mais c'était un solution de dépanage dont je n'ai pas besoin.

Par contre, c'est pénible cette scene 0. On ne peut pas mettre de safe dessus, et il faut donc éviter d'aller dessus par mégarde si on ne veut pas que tous les paramètres qu'on met en safe sur les autres scenes ne se chargent par mégarde ! Du coup, je range mes scenes dans l'ordre décroissant (de 99 à 1) pour en être le plus éloigné possible et limiter le risque que zapper dessus en tournant mon encodeur qui me sert de réglage. Il n'y a pas un moyen de la désactiver je suppose ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9