Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2018 à 13:35:17USB 2in/2out
Bonjour, et meilleurs voeux musicaux pour 2018.
Comment configurer la X32 au niveau du routing pour avoir la configuration 2in/2 out en utilisant l'USB et un PC.
J'arrive à configurer les 2 piste en In sur n'importe qu'elle entrée de la console, mais au niveau des 2 out, je sèche !
j'aimerais faire comme sur la X18, assigner 2 In sur 2 entrées quelconque et les 2 Out sur n'importe qu'elle sortie (L-R, Bus).
possible ou pas ?
Merci d'avance
aslmusic
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/01/2018 à 19:30:34
Je me répond à moi même, je pense que j'ai trouvé.
Dans le routing, il faut configurer les sorties à envoyer dans la carte.
Dans "routing", "card out", sélectionner dans "expansion Card output 1-8 " les sorties que l'on désire "out 1-8 ou 9-16 ou 17-24 ou 25-32". Inconvénient, on sélectionne des paquets de 8 sorties à chaque fois.
Dans le cadre d'un enregistrement 2 in/2 out, le signal va sortir sur les sorties bus 1 et 2 si on a sélectionner les sorties "out 1-8" ou les bus 9 et 10 si on a sélectionné les "out 9-16".
Si on veut avoir à la fois des sorties USB vers PC et des sorties physiques vers les diffusions audio, il faut ruser.
Ex: assignation des sorties de la card en 1-8, on a en 1 et 2, les sorties USB vers le PC (et aussi sur les XLR out 1 et 2) et les autres bus 2 à 8 vers les enceintes pour la diff avec les XLR out 2 à 8.
Avantage: on a tout sur la même couche.
J’espère avoir été clair.
0
booba 46
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/09/2022 à 14:23:13
Bonjour à tous,
Je deterre un peu ce topic...
Je cherche à faire sortir le son de mon ordinateur sur la m32r live (qui est comme la x32).
J ai raccordé l usb de la table à l ordi.
Dans ableton, j enregistre mes pistes de la table vers l ordi (16 pistes out). Nikel.
En revanche, quand j écoute la prise de son sur l ordi via ableton, je n arrive pas à paramétrer l écoute sur les moniteurs de la table ou sur la façade... quelqu un peut m aiguiller je vous prie?
Merci!
0
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 14:23:29 ]