Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation effets externe sans les aux possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation effets externe sans les aux possible ?
Bonjour,

Comme mentionne dans le titre, je voudrai savoir si il est possible de router des effets externe ( compression x4 et disto x1 ) en utilisant les in et out de la console et en routant dans la console comme des aux .
Les 6 in out aux étant déjà occupé par 3 effets stéréo ... ( reverb, délai,phaser )
J espère avoir été suffisamment clair , j avoue pour moi c est encore floue, après presque un an d attente, je suis dans la dernière ligne droite avant achat de cette console ... le but ultime étant de pouvoir raccorder tous mes éléments sans utiliser de patchbay et sans avoir à câbler ou decabler a chaque projet ...

Merci d avance pour vos réponses !
2
Up !
3
Up!:D:
4
Hello, tu peux bien utiliser les outputs et inputs de base de la console pour acheminer ton signal comme tu le veux, pour un envoi d'effet en post-fader pas de souci.
Par contre tu parles d'utiliser un compresseur, j'imagine donc que tu veux l'utiliser en insert sur une de tes tranches ou bus ? dans ce cas là je crois que ce sont les entrées et sorties aux qui sont conseillées (le soft permet d'insérer les effets internes ou les entrées/sorties aux mais pas le reste je crois...)
A ta place et si je comprend ton envie et ta config (pas sur n'hésite pas à me ré-préciser ^^) je privilégierai les entrées/sorties aux pour les potentiels inserts (comp, etc.) et une fois toutes remplies les entrées/sorties xlr pour les envois d'effets post-faders.

En espérant ne pas dire de bêtises et me rendre utile !
5
bonjour,

Merci pour ta réponse , je m en doutais un peu mais tu me rassure! Je viens de finir le câblage today me reste plus qu'a tous configurer la X32 , je recherche effectivement des effects post-fader.
je ne compte pas me servir de la X32 comme une carte son , juste comme console et enregistrer avec ma RME sur 14 out me réservant 2 out pour une RAT si la config me le permet sinon j utiliserai les effects interne pour la disto ….
Je reviendrai peu être vers toi si j ai des galères ! merci d avance !