Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2019 à 17:40:14Utilisation effets externe sans les aux possible ?
Bonjour,
Comme mentionne dans le titre, je voudrai savoir si il est possible de router des effets externe ( compression x4 et disto x1 ) en utilisant les in et out de la console et en routant dans la console comme des aux .
Les 6 in out aux étant déjà occupé par 3 effets stéréo ... ( reverb, délai,phaser )
J espère avoir été suffisamment clair , j avoue pour moi c est encore floue, après presque un an d attente, je suis dans la dernière ligne droite avant achat de cette console ... le but ultime étant de pouvoir raccorder tous mes éléments sans utiliser de patchbay et sans avoir à câbler ou decabler a chaque projet ...
Merci d avance pour vos réponses !
ablocs
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/08/2019 à 07:23:34
Up !
0
ablocs
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 05/09/2019 à 22:39:47
Up!
0
Dukhan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 05/09/2019 à 23:13:04
Hello, tu peux bien utiliser les outputs et inputs de base de la console pour acheminer ton signal comme tu le veux, pour un envoi d'effet en post-fader pas de souci.
Par contre tu parles d'utiliser un compresseur, j'imagine donc que tu veux l'utiliser en insert sur une de tes tranches ou bus ? dans ce cas là je crois que ce sont les entrées et sorties aux qui sont conseillées (le soft permet d'insérer les effets internes ou les entrées/sorties aux mais pas le reste je crois...)
A ta place et si je comprend ton envie et ta config (pas sur n'hésite pas à me ré-préciser ^^) je privilégierai les entrées/sorties aux pour les potentiels inserts (comp, etc.) et une fois toutes remplies les entrées/sorties xlr pour les envois d'effets post-faders.
En espérant ne pas dire de bêtises et me rendre utile !
0
ablocs
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 06/09/2019 à 15:31:41
bonjour,
Merci pour ta réponse , je m en doutais un peu mais tu me rassure! Je viens de finir le câblage today me reste plus qu'a tous configurer la X32 , je recherche effectivement des effects post-fader.
je ne compte pas me servir de la X32 comme une carte son , juste comme console et enregistrer avec ma RME sur 14 out me réservant 2 out pour une RAT si la config me le permet sinon j utiliserai les effects interne pour la disto ….
Je reviendrai peu être vers toi si j ai des galères ! merci d avance !