Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de préamplis analogiques externes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de préamplis analogiques externes
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une X32 compact que j'utilise beaucoup en studio en ce moment, j'aimerais avoir votre avis sur un point précis :

Quelle est selon vous la meilleure façon d'utiliser un préampli analogique externe ?

Jusque là, je fais mon gain sur le preamp, puis j'envoie dans ma tranche via un preamp de la table. Seulement je m'inquiète du fait de chaîner deux préamplis, ça ne me semble pas une solution très "propre".

J'ai tenté d'entrer en jack via un aux, puis de renvoyer le signal sur une tranche. J'ai du son, mais l'envoi vers l'interface se faisant juste après le gain, le signal ainsi routé ne parvient pas à l'enregistreur.

Mes préamplis disposent se sorties adat et spdif, mais en l'état, la X32 ne permet pas de communiquer via ce format...
2
Tu ne peux pas enregistrer des aux sur le x32 usb ? Etrange!
3
Hello,

Je pense que je n'ai pas paramétré correctement le routage des aux in. Ils doit effectivement être possible de les utiliser comme des entrées à part entière....

4
J'ai trouvé :

Il suffit de sélectionner Aux 1-6/Mon ou AuxIn 1-6 TB sur les entrées désirées via card out puis de récupérer le signal sur les tranches.

2942808.jpg


Au passage, si quelqu'un veut m'expliquer la différence entre Aux 1-6/Mon et AuxIn 1-6 TB, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 13:18:33 ]

5
Je pense que sur les piste 7-8 tu récupères soit le talkback soit la sortie Mon.
Et AuxIn sont les entrées jack, Aux les sorties jack

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 01:03:25 ]

6
Citation de luciolis :

Et AuxIn sont les entrées jack, Aux les sorties jack


Merci.
Donc pour faire transiter un signal à travers un periph hardware, je comprends qu'il faut que j'assigne, par exemple, 1-8 à Aux (pour les sorties) et 9-16 à Aux In pour le retour.

Elle est vraiment cool, cette console !