Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sommation / mixage "out of the box" valable sur x32 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
1 sommation / mixage "out of the box" valable sur x32 ?
Bonjour à tous.
Merci de faire un retour d'expérience pour savoir si ça vaut le coup d'utiliser la console pour de la sommation... Avez-vous constaté une différence par rapport à un bounce classique dans le DAW ?
2
Bonjour et bonne année à tous.

Je travaille sur Cubase. La différence est palpable entre un mix fait sur cubase et bouncé sur cubase même, et un mix fait sur X32. Même en mettant le niveau côtoyant le 0dB sur le bus master du X32, il n'y a pas de saturation numérique. Il faut vraiment y aller pour saturer le bus master.



[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 16:56:40 ]

3
Salut dsiBel, et merci pour ta réponse que je viens juste de voir !!
J'en profite pour te demander si tu utilises des effets ou traitements particuliers, intégrés à la X32, lors de cette opération ?
Je pense au M/S FAIR COMPRESSOR par exemple...
4
Bon, je me réponds.
J'ai fait des tests pour router et mixer mes pistes de Logic sur la x32. Honnêtement, même si cela n'a pas été exhaustif, je n'en ai pas tiré de bénéfice. Cela n'en fait pas un sommateur. J'ai déjà les outils nécessaires dans mes plug-ins. J'ai même perdu un peu en spatialisation. Au final, des manipulations inutiles pour moi.
5
@Gaël
A quel niveau as tu réalisé ton mix (niveau du bus master)?
Parce que j'ai pu remarquer en fait qu'avec cette console, il ne faut pas hésiter à taper dans le rouge. Car à chaque fois que je mix à un niveau correct (-6dB ), le résultat ne me convainc pas du tout. J'ai l'impression que le son est mou , manque de pêche, manque d'espace.
Après, cela dépend peut être du genre de musique. Car la, je parle d'un mix d'une prise live d'un concert de rock (old school)