Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le LR de la X32 dans Cubase ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer le LR de la X32 dans Cubase ?
Bonjour à tous,

J'utilise une X32 Compact avec le dernier Firmware 4.06.
J'envoie 24 pistes (enregistrée sur un live) d'un projet de mon cubase vers la console (jusque là, aucun problème).
J'ai donc certaines pistes ou j'utilise des plugs et autres depuis cubase puis qui rentrent dans la console.
Ensuite, j'utilise la console pour apporter certaines autres corrections (dont certaines de mixage en live d'effet delay...).

Question :comment puis-je tout en envoyant ces pistes de cubase vers la console, récupérer le LR console pour ensuite l'enregistrer dans Cubase ?

Je sais le faire pour une piste ou un lot de piste de 1 à 32 mais pas avec le LR, je ne vois pas ce qu'il faut retourner dans le routing ?

Pour l'instant, faute de mieux, j'utilise une clef USB et j'enregistre un WAV Stéréo du LR... C'est sûr, ça marche mais ça ne me convient pas en terme de solution.

Si vous avez une idée ?

Merci pour vos lumières,

Grégory.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 17:21:28 ]

2
J'ai cherché sans succès une solution à ton problème sur ma console, c'est rageant d'autant qu'on a le sentiment que ça doit être réalisable...
J'ai trouvé un début de réponse ici :
https://gearspace.com/board/newbie-audio-engineering-production-question-zone/1279204-x32-how-route-main-l-r-out-via-usb-back-daw.html
Je cite :
Citation :
The 'Routing' tab is your friend:

Use the 'ultranet' tab, and pick Main-L/R to be assigned someplace convenient like 9-10 in the P16 list. Then on the 'card out' tab, choose 'P16 9-16' in one of the columns (perhaps the 25-32 column).

You'll then have the channels 25/26 as the Main-L/R arriving in the DAW. Of course, you'll "lose" the use of the other 6 channels in that group, but if it's not critical to have them for other stuff, this is a very simple and effective approach.

As you can see in the 'ultranet' tab, there are quite a few choices of what can be put on there, so you may have some creative options for the use of the rest of the P16 range that you've chosen.

Si je traduis bien :
- Il utilise les sorties Ultranet (destinées aux moniteurs personnels PM16)
- Il route le LR sur les voies 9 et 10 de l'Ultranet
- Il récupère ensuite ces deux signaux dans le "Card out tab" et les route vers deux voies normales.
Le souci, c'est que je suis infoutu de reproduire cette routine sur ma console.
Sur les "Meters", on voit bien les bargraphs 9 et 10 de l'Ultranet reproduire le LR, mais impossible de les récupérer comme il le dit :??:

3
C'est tout a fait possible. Pour cela il faut router les bus LR out (comme si c'etait des sorties physique) vers des IN de ton choix de la carte . Tout ça se fait dans routing/card....Mais j'avoue , c pas aussi simple que ça. Moi même, je n'y suis jamais arrivé à le faire du premier coup.
Exemple : ton bus LR est affecté sur xlr out 15-16. Dans routing/card out, comme le choix ne se fait que par bloc de 8 (sauf si tu passe par user), dans OUT 9-16, tu choisis parmis la liste out 9-16 (correspondant aux bus LR sur xlr 15/16). Puis dans ton daw, tu affectes une piste stéréo sur ces entrée 15/16 de la carte.
4
Avec beaucoup de retard : Merci dsiBel, je vais essayer :bravo: