Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2023 à 12:16:46Copier le mix de facade sur un auxiliaire
Salut, je sèche, je voudrais trouver le moyen de copier rapidement le niveau des faders du mix de façade sur un mixbus.
Merci tout plein!
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/04/2023 à 20:12:48
Non?
Personne pour m'éclairer?
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/04/2023 à 20:52:58
Bonsoir,
Sûrement dans le routing dans aux out choisir main L et main R non ?
0
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 17/04/2023 à 22:26:33
Merci Sauce, pour ta réponse.
Mais ensuite, je veux pouvoir modifier les fader, pour avoir des mix légèrement différents si nécessaire.
Mon but serait donc de faire un copié du mixe MAIN, et de le coller sur des AUX.
0
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 18/04/2024 à 23:20:47
1 an plus tard, je suis toujours au même endroit
Je reformule:
Je dois sonoriser un live avec 6 sorties (2 enceintes actives, et 2 ampli qui alimentent 2 tetes et 2 subs).
Je voudrais évidement que toutes ses sorties soient liées, dans le sens que si je fais une balances sur le main, je voudrais les mêmes balances envoyée aux 6 sorties). Ensuite, il faudra juste que je fasse sur chaque sortie une équalisation.
J'ai la sensation qu'il faudrait que je passe par les "Matrix", mais je rame à comprendre.
Merci d'avance,
0
dcf11
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 13/06/2024 à 22:20:50
Solution 1 : Tu link une paire de Matrix. Par exemple 1 et 2 pour rester en stéréo. Tu fais un send a 0 dB de ton LR sur ta Matrix. Ensuite, dans le routing, tu affectes des sorties physiques à ta Matrix. Mais, il n’y a que 6 Matrix. Tu ne pourras donc reproduire que 3 fois (4 sorties).
Solution 2 : tu crées 6 Sub-Groups stereos sur les Buses 1 à 12 par exemple. Tu mets tous les Channels ON sur chacun des Sub Groups. Tu affectes des sorties physiques à tes Buses, et voilà. Tu as 8 mixages stéréos identiques. Là tu peux, comme dans le cas des Matrix, régler tes Eq, Comp, … pour chacune des sorties.
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 22:22:13 ]
grol
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 13/06/2024 à 22:31:48
Hello, ou alors si tu veux pouvoir ajuster : tu mets 3 aux en stéréo, post-fader, et tout à 0db sur chaque trache ( de base, mais c'est ajustable sur chaque tranche). Vérifier les pan sur les aux ( je crois que c'est pas linké au pan du main...?)
Tu obtiens ainsi 4 mixs identiques, sur 4 paires de sorties.