Sujet de la discussionPosté le 17/12/2015 à 14:50:02effet externe: impossible d'avoir signal 100% wet. est-ce normal? (X1204usb)
Bonjour
je me suis acheté une belle pédale de delay , que j'ai branchée sur ma Xenyx X1204usb et je pensais que le potard AUX SEND (post fader) faisait un mix entre le signal dry (direct de mon instrument) et wet (part envoyé à ma pédale réglée sur 100% wet et qui revient via le AUX Return). Mais pas du tout, même tourné à fond il reste du signal original sur le master.
Est-ce normal? Est-ce comme ça sur toutes les tables de mix? sur les behringer seulement? y a-t-il un bug? Et si c'est normal, que peut-on faire pour avoir un meilleur contrôle du dry/wet pour chaque piste?
Pour préciser:
-j'ai vérifié que ma pédale fonctionne bien (instrument branché direct dessus, je peux effectivement avoir du 100%wet)
-j'ai bien réglé mes niveaux d'entrée de ligne sur la console, bien réglé le niveau de sortie sur le bus aux out.
-à noté qu'avec tous ces réglages fait, il y a une grosse différence entre le niveau de la pédale en bypass et quand l'effet est enclenché (alors que j'ai bien réglé cette balance sur la pédale quand j'y avais inséré l'instrument en direct, mais c'est un autre sujet)
-je peux effectivement augmenter pas mal le niveau du retour de l'effet sur la console (au détriment d'une harmonisation des niveaux) ce qui donne plus de wet, mais même à fond je n'ai pas 100%