Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil console de mixage

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil console de mixage
Bonjour à tous voilà je me tâte à acheter cette console de mixage Behringer xenyx

https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=147837

Avez vous des recommandations ou des conseils à me donner, ou bien une autre console à me conseiller, sachant que je compte m'en servir pour mixer mes morceaux dub

Merci d'avance
2
salut,

pour le même prix, achète toi du soundcraft, mackie, zed ou encore yamaha (qui est un peu en dessous en terme de qualité amis déjà bien meilleur que behringer), et déjà ça sera bien mieux pour enregistrer tes dubs.


genre ça:https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-alto-professional-live1202-p166204.html (c'est du denon low cost, un peu comme dacia et renault, même qualité de composants, bien meilleur que les xenyx. je connais une école de musique qui a le modèle du dessous, le son est hallucinant pour le prix....

ou ça:

https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-mackie-1402-vlz4-p162777.html

ou encore:

https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-soundcraft-signature-12-p191979.html

ou enfin:

https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-allen-heath-zed60-10fx-p188454.html

Avec des tables comme ça, pas besoin d'égaliser avant le master parce que le son est déjà bon.

A mon avis si tu veux un bon compromis son/effets/entrées/sorties/options, prends la soundcraft avec les effets lexicons (la signature 12).


c'est mon humble avis ( et je le partage).

respectueusement



[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 21:01:17 ]

3
Merci pour cette réponse bien complète !

C'est clair que la soundcraft à l'air vraiment intéressante, mais au niveaux des effets elle est livré seulement avec un plug de reverb il n'y a pas d'autre effets ?
4
Autant pour moi j'ai mal lu le descriptif ^^
5
Sur le fond je suis d'accord avec the bubble, les consoles analogiques Behringer sont assez "entrée de gamme", avec beaucoup de fonctionnalités mais un son parfois décevant. Ils ont une réputation de mauvaise fiabilité qui leur colle à la peau depuis une série pourrie il y a une dizaine d'années.
Mais je tiens à relativiser quand même : si on évite de pousser les préamplis et qu'on étage bien ses gains ca fonctionne correctement. Et à chaque génération ils font des progrès, aidés par les rachats de Midas et Klark Technik.

Les références citées sont effectivement plus réputées, mais la différence de son n'est probablement pas gigantesque, surtout comparé à du matos analogique haut-de-gamme ou du numérique récent.

Quant à dire :
Citation de the :
Avec des tables comme ça, pas besoin d'égaliser avant le master parce que le son est déjà bon.

Désolé, mais c'est n'importe quoi, tout dépend de la source, et du système de diffusion.

Je serais quand même intéressé par plus de détails sur la série Alto Live. J'ai vu un avis assez décevant sur la Live1604 ...

Pour du dub, j'ai l'impression que tu peux t'en tirer même avec une console qui sonne un peu "roots", par contre ca peut être utile d'avoir plein d'auxiliaires pour mettre des effets dans tous les sens.
Mais si il s'agit exclusivement d'enregistrement en home-studio, une console est probablement superflue : tu obtiendras une bien meilleure qualité en mixant "in the box", avec des plug-ins d'effets. En live, c'est différent.
6
Merci pour vos réponses,

Vous m'avez encore plus perdu dans mon choix pour le coup

Pour la console j'aimerais l'utiliser pour le live mais aussi pour mixer mes piste en home studio, et pouvoir me faire plaisir plutôt qu'utiliser des plug-ins, je dénigre pas les plug-in mais j'en ai marre de taffer mon mixage virtuellement
7
Citation :
Désolé, mais c'est n'importe quoi, tout dépend de la source, et du système de diffusion.


oui mes excuses, j'ai pas réfléchi là.

A mon tour d'être désolé, mais j'ai une ui 12, et la différence avec les xenyx est plus que notable. On a pas touts 100 000 euros à mettre dans son matos.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 13:12:55 ]

8
Y'a pas de sushi. :bise:
J'ai tendance à défendre le matériel cheap, parce qu'il vaut mieux avoir un matos basique sur lequel on peut apprendre, que pas de matos du tout. La qualité vient d'abord des compétences de l'utilisateur, et ca s'acquiert en faisant (y compris en faisant des erreurs). Et il y a tellement de snobisme sur les forums de la part de ceux qui peuvent se payer du haut-de-gamme ...

Mais bon, là on parle de consoles compactes, avec un bon rapport fonctionnalités/prix, et les produits qu'a cités bubble sont à considérer.
Et oui, toutes ces petites consoles numériques (Ui, XAir) à contrôler avec une tablette sont très prometteuses.
9
Du coup vous me conseillé de me porter plus vers la Behringer ou alors la Soundcraft ?
10
Perso, pour avoir entendu du soundcraft (une efx 8 avec des turbosound iq15, c'était fort mais les oreilles ne saignaient pas comme on dit), je te conseille les soundcraft. mais les allen sont bien aussi. En tout cas, sache que toutes sont mieux que behringer. je le sais, j'ai eu une xenyx 1832. j'ai une ui 12 comme je le disais, et c'est pour moi le jour et la nuit (la nuit pour l'allemande quoi).

dans son cas, je trouve que pour le même budget, mieux vaut du moyenne gamme. Moi j'ai vite décroché de la xenyx (qui n'est pas si peu chère je trouve en fait).

Sinon pas de soucis jimbass, c''st juste que ce que tu as dit sur le snobisme et le haut de gamme, c'est ce qui m'a fait dire qu'on est pas tous crésus. On pense pareil avec des mots différents. Donc c'est pareil mais pas pareil quand même quoi.:facepalm:Non, je n'ai pas l'esprit d contradiction, je ne sais pas où tu vas chercher ça, enfin!:ange:

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 10:53:47 ]