Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 87 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage
Bonjour à tous,
Voilà je débute dans la musique electro.
Depuis que je débute j’ai acheté quelques boites: Volca FM pour la synthèse digitale; Volca sample pour le sampling; je prévois un crave ou un simili303/bass pour le côté analogue (c’est dans mon panier chez toto mais ce n’est pas le sujet).
De plus j’ai 3 contrôleurs: un beatstep, un keystep en esclave, ça passe à travers un BCR2000 (d’abord pour éditer les paramètres FM et tout ce qui passera par la suite).
Pour le moment, les sorties du son convergent vers un petit ampli de guitare ayant 2 entrées: une entrée pour le FM, une entrée pour le sampleur. Ça marche à peu près, et j’utilise la sortie casque pour envoyer vers l’ordi si je je enregistrer quelquechose d’assez propre (en tous cas bien mieux que si j’enregistre live avec mon iPhone).
Dans cette configuration l’ampli de guitare joue un peu le rôle d’un mixeur, même si cela se réduit à la plus simple expression. le signal est juste amplifié et je peux jouer un peu avec l’égalisation mais pas séparément sur chaque canal. C’est vraiment basique mais ça me dépanne en attendant mieux.

Justement, je voudrais donc acheter un de ces mixeurs xenyx, car l’arrivée d’un nouveau synthé (crave ou TB, donc) va m’obliger à coupler deux sorties, je pense que je vais perdre encore un peu en qualité. De toute façon vu le prix je ne risque rien.

Je n’ai pas compris certaines choses (excusez si je pose des questions bêtes) il y a des entrées micro et d’autres entrées stéréo: les entrées micro sont-elles prévues uniquement pour des micros? Sans mon cas: me faut-il donc un mixeur avec 4 entrées stéréo? (Ou bien 2+2 fera l’affaire, ayant en principe 3 box donc il y aurait encore une place de libre pour un futur achat).
Merci d’avance de vos réponses!!