Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Rendez-Vous des Belges en Vrai à Bruxelles le samedi 25 novembre 2006 : les détails

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 5 followers
1 Rendez-Vous des Belges en Vrai à Bruxelles le samedi 25 novembre 2006 : les détails
LE RENDEZ VOUS DES BELGES EN VRAI
SAMEDI 25 NOVEMBRE 2006
(et oui, c'est déjà ce samedi)

Comme promis sur le thread du Rendez-Vous des Belges, voici un petit récap :

La date : ce samedi qui vient, là maintenant...
L'heure : on se retrouve tous vers 16-17 heures directement sur place.

Bistro-resto "Le Vande Sande"
Sq. Félix Vande Sande, 9
1081 Koekelberg - Bruxelles.
Tel : 02 411 42 31

Voici un plan du quartier pour trouver facilement (cliquez dessus pour le voir en grand et n'oubliez pas de l'imprimer pour l'avoir dans la boite à gants ou votre portefeuille). J'y ai aussi laissé mon numéro de GSM.



C'est un petit bistrot à Koekelberg. A deux pas de la place Simonis, à un pas et demi de la station de métro du même nom, il y a des parkings pour se garer alentour, une petite salle à l'avant et une salle un peu plus vaste à coté qui fait restaurant. Ils ont de la Maes et de la Grimbergen double à la pression et, entre autres, ils ont de la Palm en bouteille (moi, j'aime bien la Palm). J'ai aussi goûté leur café, il est excellent, et je suis aussi difficile avec le café que pour le cognac.

J'ai discuté avec le patron, l'endroit est petit, mais il semble sympa. Nous serons cantonnés à la salle du bar, peut-être un peu serrés mais c'est bon pour la chaleur humaine et il y aura de quoi grignoter.

Le samedi soir, c'est calme donc on sera chez nous et entre nous.

Petit itinéraire pour ceux qui viennent de loin :
Si vous venez de Gand, vous arrivez de l'E40, vous entrez directement dans bruxelles par l'avenue charles quint, arrivés à la basilique, vous la contournez par la droite (attention de ne pas entrer dans le tunnel), vous longez le parc reine elisabeth et vous êtes arrivés.

Si vous venez de Mons, vous arrivez de l'E19. Longez le ring Ouest vers le nord, arrivé à la jonction avec l'E40 de Gand, vous sortez vers Bruxelles et suivez les instructions des Gantois.

Si vous venez d'Anvers, par l'E19 ou l'A12. Vous longez le ring Ouest vers le sud, arrivé à la jonction avec l'E40 de Gand, vous sortez vers Bruxelles et suivez les instructions des Gantois.

Si vous venez de Liège, le plus simple est certainement d'aller vers le centre ville, de suivre la petite ceinture, puis la direction de Koekelberg et de Gand via les tunnels. Vous sortez du tunnel à Simonis et vous suivez le plan.

Si vous venez du centre ville, ben, pareil, tunnels vers koekelberg et sortie Simonis.

Si vous venez en Metro (ligne 1 ou 2), en tram (le 19) ou en bus (lignes 13, 14, 20 et 87), c'est l'arrêt Simonis.

A noter : Vévé a, très justement, proposé un co-voiturage pour tous ceux qui viennent de Liège. Ça peut s'organiser ici même ou en le contactant par MP.

Foire Aux Questions et commentaires :

On fait quoi le 25 ?
On se retrouve tous dans un petit bistrot sympa qui vend de la bière sympa pour qu'on puisse tous faire connaissance sans contrainte ni structure.

Et quoi ? On boit ? on mange ?
Ben, pas de contrainte, pas de plan strictement établi. On se rencontre là, on passe une paire d'heures peinards à papoter autour d'une bière ou autre liquide et on improvise : Soit manger sur place, il y a une salle de restau avec une carte sympa, soit d'aller ailleurs, soit de rentrer se coucher, un moule frites sur la côte, une cave de jazz, du lèche vitrine à la gare du nord, une soirée disco. Il suffira de proposer sur place et de décider ensemble.

OK mais moi je bosse, je ne peux pas arriver avant 19 heures...
Pas d'angoisse, on n'est pas pressés. Au pire si tu risquais d'arriver vraiment tard, mon numéro de GSM est indiqué sur le plan. Si on quittait le troquet avant que tu n'arrives, il te suffira de me tuber pour savoir où on est.
Si vous n'avez qu'une heure à tuer et que vous êtes dans le coin, ce serait dommage de ne pas passer faire un petit coucou. encore une fois il n'y a aucune contrainte de structure, donc aucune excuse.

Je ne vois ce thread que maintenant. J'aimerai venir mais je ne suis pas inscrit, c'est grave ?
Ben non, c'est pas grave. viens ! Tout le monde est bienvenu et il n'y a pas besoin de réserver.

Et le reste du weekend ? On peut se retrouver avant ? après ?
Bien sûr, tout est possible : il suffit de proposer ici tes idées.

Et on pourra jouer de la musique ? Taper le boeuf ?
euh... Soyons clair : ça va être petit et il n'y a pas de sono. On ne va pas improviser un concert rock ou une démo de hip hop, ni un karaoke, juste boire un coup entre potes.
Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas de la version Belge du Festiv'AF dont l'idée flotte dans l'air et dont nous pourrons parler tous ensemble le 25 novembre.
Ceci dit, si vous vous pointez avec un harmonica dans la poche ou une guitare sèche dans le coffre de la bagnole, nul ne vous en tiendra rigueur.

Je peux venir avec mon conjoint ?
Evidemment, c'est même fortement recommandé. Ça nous permettra de parler de plein d'autres sujets que la musique.

C'est quoi le Rendez-Vous des Belges ?
C'est un thread du Pub des gentlemen. Tous les Belges, les habitants de la Belgique (belges ou non) et les sympathisants son bienvenus. Pour le trouver, il suffit de cliquer dans ma signature.

D'autre questions ?
Posez les ici ou passez-moi un coup de fil, ou un MP, ou une image mentale par télépathie.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2
3
Yes merci du récapitulatif !!

j'y serai normalement vers 18/19 h... :boire:
4
Ce sera sans moi, je bosse tard demain :((
5
(dernier?) Petit up du jour :clin: :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Aaaaaaaaaargh j'ai raté ça finalement pour cause de taf de dernière minute...

:furieux:

bon...j'espère que ce fut cool...et que je pourrai me rattraper la prochaine ! :boire2:
7
Tcheu dis, quel weekend ! C'était vraiment chouette de vous rencontrer tous. J'ai quelques photos prises en fin d'après midi, donc tout le monde ne sera pas dessus, mais ça m'apprendra à oublier de prendre un jeu de piles de rechange. Je posterai ça plus tard.

Nous aurons été 13 en tout, certains partis juste avant que d'autres n'arrivent (sûrement pour que les éventuels superstitieux ne soient pas mal à l'aise), mais la modeste taille du groupe était inversement proportionelle à la richesse des discussions, la tablée étant composée de musiciens, chanteurs, auteurs, compositeurs, ingé son, parfois tout à la fois.

Remercions aussi le Vande Sande et la sympathie de leurs patrons, qui nous auront supporté, avec le sourire, jusqu'à deux heures et demi du matin.
Si vous cherchez une bonne table simple et bon marché mais copieuse (Amateurs de boeuf, demandez à Lucarne et à Jujupauty) et bien cuisinée, voila une adresse à épingler.

:boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers