Sujet Le rendez-vous des Belges !
- 10 002 réponses
- 209 participants
- 229 760 vues
- 183 followers
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/11/2005 à 22:37:45
L'ingrate tâche m'incombe de démarrer le sujet.
Tiens, par exemple sous forme de c-v express, en attendant les dialogues à venir...
En trois lignes, je suis né à Tournai en l'an 64, avec une mère wallonne et un Papa lillois ( mais qui était + qu'aux 3/4 belge de "sang" ).
Enfance à Velaines, chez ma grand-mère.
Ado à Lille.
"Adulte" à Paris et Région parisienne.
Auteur, compositeur et interprète. Chanson française -il faut bien l'appeler par le nom qui lui revient de droit- Jingles et habillage radio, prix Sacem, tout-ça-tout-ça...
De fil en aiguille, je me suis petit à petit équipé avec du petit matériel d'enregistrement pour construire mes maquettes... à l'échelle 1.
Tiens, par exemple sous forme de c-v express, en attendant les dialogues à venir...
En trois lignes, je suis né à Tournai en l'an 64, avec une mère wallonne et un Papa lillois ( mais qui était + qu'aux 3/4 belge de "sang" ).
Enfance à Velaines, chez ma grand-mère.
Ado à Lille.
"Adulte" à Paris et Région parisienne.
Auteur, compositeur et interprète. Chanson française -il faut bien l'appeler par le nom qui lui revient de droit- Jingles et habillage radio, prix Sacem, tout-ça-tout-ça...
De fil en aiguille, je me suis petit à petit équipé avec du petit matériel d'enregistrement pour construire mes maquettes... à l'échelle 1.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/11/2005 à 00:03:00
Salut toilb,
En fait je suis à moitié belge,mon père est suisse ,ça me donne le droit de me rencenser quand même ?
En fait je suis à moitié belge,mon père est suisse ,ça me donne le droit de me rencenser quand même ?
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/11/2005 à 01:23:52
Hors sujet : S'lut!
Recense, mon gars, recense...
Ben... vu ta situation -j'allais dire pédigrée, mais c'eût été d'emblée donner une connotation, sans faire dans la dentelle, "malinois-bernardien"-; ne compte pas sur moi pour t'ôter des droits...
Bah vii: tu les as tous, y compris le droit... d'hauteur (vrai qu'au Plat-Pays, on n'est pas trop gâtés côté alpages)...
Qu'est-ce qui t'amène, lucarne ?
Tu vis là-bas ?
Tu es basé sur quel coin de la België ?
Enfin... tout ça, quoi.
S'lut !
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/11/2005 à 08:32:13
Salut toilb,
Nan,t'as pas compris,je reside à genève,mais ma mère est belge et j'ai la moitié de ma famille à Bruxelles.J'ai les deux nationalité
Nan,t'as pas compris,je reside à genève,mais ma mère est belge et j'ai la moitié de ma famille à Bruxelles.J'ai les deux nationalité
Hors sujet : Euh...j'ai pas bien saisi ton hors-sujet
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/11/2005 à 12:59:17
Ouais c'est fermé le matin le pub...
Bon,toilb on est un et demi...t'es sur qu'il sont dans la place les belges ?
P.S Joli parcours,je me réjouis d'écouter ce que tu fais dès que possible ,j'ai quelques soucis pour télécharger en ce moment
Bon,toilb on est un et demi...t'es sur qu'il sont dans la place les belges ?
P.S Joli parcours,je me réjouis d'écouter ce que tu fais dès que possible ,j'ai quelques soucis pour télécharger en ce moment
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/11/2005 à 00:08:06
Ben oui... Je suis étonné qu'on ne se manifeste pas davantage que ça...
Il y a pourtant plein de monde !
Ou alors, peut-être que le sujet ne passionne pas. Tu me diras, à force de se taper des bibines, c'est ma foi normal qu'un jour ou l'autre on se prenne... un bide !
Ce qui, du reste, n'enlève rien au plaisir de faire ta connaissance.
T'énerve pas sur ta machine à télécharger -en tout cas, pas pour moi- : je n'ai encore rien mis en ligne. Je le ferai, mais y'a pas le feu.
En parlanr de Genève, j'ai un cousin qui vient d'être nommé à Zurich. Pas du tout le même trip: c'est le consulat ou l'ambassade, ce genre de trucs.
Bah... Chacun sa route.
Tu n'en dis pas beaucoup dans ta carte postale.
Euh... ce qui est avouable, j'entends !
Note bien, j'ai qu'à cliquer sur ton nom !...
Eh bien voilà, mon gars; un coup de clic et on fait remonter le sujet dans la liste. Vive la technique !... mais pour "combien de temps ?" (demandait ton compatriote).
S'lut !
Il y a pourtant plein de monde !
Ou alors, peut-être que le sujet ne passionne pas. Tu me diras, à force de se taper des bibines, c'est ma foi normal qu'un jour ou l'autre on se prenne... un bide !
Ce qui, du reste, n'enlève rien au plaisir de faire ta connaissance.
T'énerve pas sur ta machine à télécharger -en tout cas, pas pour moi- : je n'ai encore rien mis en ligne. Je le ferai, mais y'a pas le feu.
En parlanr de Genève, j'ai un cousin qui vient d'être nommé à Zurich. Pas du tout le même trip: c'est le consulat ou l'ambassade, ce genre de trucs.
Bah... Chacun sa route.
Tu n'en dis pas beaucoup dans ta carte postale.
Euh... ce qui est avouable, j'entends !
Note bien, j'ai qu'à cliquer sur ton nom !...
Eh bien voilà, mon gars; un coup de clic et on fait remonter le sujet dans la liste. Vive la technique !... mais pour "combien de temps ?" (demandait ton compatriote).
S'lut !
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/11/2005 à 01:35:11
Ouais toilb,
Un coup clic pour d'éphemères secondes tout en haut d'un listing...
Un coup clic pour d'éphemères secondes tout en haut d'un listing...
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/11/2005 à 01:39:30
>toilb
Y'a pas grand monde dans ton pub
Y'a pas grand monde dans ton pub
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/11/2005 à 22:50:50
Ben non: ils ne peuvent pas être ici et saccager les banlieues en même temps...
Pauvres Belges... tu vas voir que ça va encore être de leur faute !
Mais bon, pour redevenir sérieux, c'est pas grave du tout si d'autres afiens d'Outre-Quiévrain ne se manifestent pas.
Ils ne sont peut-être, après tout, pas si nombreux que je le pensais au départ.
Il faut être humble: on vient d'un Pays tout petit, et nous sommes de surcroit, à mon sens, fortement amputés dans notre décompte des sujets néerlandophones...
Non, je vais probablement enlever ce thread avant qu'on ne devienne les
Laurel et Hardy d'AF; les Starsky et Hutch de la Musique, les Simon & Garfunkel des écrans plats, ou encore...les Salvator é Adamo (wouaf wouaf) du mp3...
S'lut !
Pauvres Belges... tu vas voir que ça va encore être de leur faute !
Mais bon, pour redevenir sérieux, c'est pas grave du tout si d'autres afiens d'Outre-Quiévrain ne se manifestent pas.
Ils ne sont peut-être, après tout, pas si nombreux que je le pensais au départ.
Il faut être humble: on vient d'un Pays tout petit, et nous sommes de surcroit, à mon sens, fortement amputés dans notre décompte des sujets néerlandophones...
Non, je vais probablement enlever ce thread avant qu'on ne devienne les
Laurel et Hardy d'AF; les Starsky et Hutch de la Musique, les Simon & Garfunkel des écrans plats, ou encore...les Salvator é Adamo (wouaf wouaf) du mp3...
S'lut !
- < Liste des sujets
- Charte