Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Lieux de concerts sur Bruxelles

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 889 vues
  • 6 followers
1 Lieux de concerts sur Bruxelles
Alors voilà, ça fait maintenant une année et des brouettes que je vis sur Bruxelles (à Uccle). Avec des potes on a monté un groupe et on commence à composer. Evidemment on a très envie de faire des concerts à plus ou moins long terme.

Comme on est tous les 3 français et expatriés de fraîche date, je me demandais si des âmes charitables pouvaient nous donner quelques adresses ou coins où il fait bon donner des gigs.

On évolue dans un registre plutôt rock patate si ça peut aider à cibler les lieux (donc évitez les salles de concert type Pleyel )

Vala !!!

A vot' bon coeur m'sieurs dames ! 

Ps : bars, salles de concerts, etc. sont les bienvenus of course !!

Edit : ça m'intéresse également ne serait ce que pour aller plier quelques gueuzes en écoutant un bon ch'ti groupe...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 11:12:29 ]

2


allez quoi, la ptite piécette m'sieurs dames...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

3

Salut,

Tu peux toujours aller zoner dans les petites rues du côté de la Place du jeu de balle.
Ou encore dans le Quartier Saint Gery (près de la Bourse de Bruxelles et près de l'AB).
Y a plein de petits bars sympas, y en surement qui recherchent des zicos pour des petites jam.

 

AL1

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 14:24:50 ]

4
Ah thanks !!

Mais en fait je connais bien ces coins là (on me la fait pas non plus ) et justement j'arrivais pas à y voir des lieux de concerts. 

Des bars avec Djs et compagnie ça oui Mais pour accueillir du rock fort avec batteur et guitares à donf ?

J'ai bien trouvé ce lien, mais va faire le tri, c'est absolument pas documenté...

http://www.concertandco.com/lieu/bruxelles-b/liste-salle-concert-156.htm

Je cherche donc de vieux briscards des nuits enfumées et alcoolisées musicales de bruxelles qui pourraient me donner leurs lieux de villégiatures favoris...

Merci en tout cas pour t'être penché sur mon désir musical Al1r

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5
S'lut,

L'AB, le Bota(nique), Foret national, les Halles de Schaerbeek c'est l'artillerie lourde.
Essaye plutôt vers les centres culturels en périphérie (Auderghem,...) ou les quartiers universitaires (ULB).
Début septembre, il y aura les fêtes de Wallonie  à Namur, dans les quartiers autour du centre  il y a plein de petits groupes, tout style tout genre. C'est à une cinquantaine de bornes de BXL.
Le Pecket et la bière coulent à flot
AL1
6

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

7
le dna à l'avant dernier arret du 95 direction  bourse
le dada cafe à l'avant avant dernier arret du 95 direction  bourse
le walvis à la fin de la rue dansart cote canal
le central pres des hall saint gery
le murmure derriere le belga





c'est quoi votre petit nom...?
8
on s'appelle les Wild Dishes.

Mais tu entendras parler de nous Enfin je crois.

Thanks pour les adresses.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

9
on se croisera surement
10
Et au dernier arrêt du 95, c'est la bourse tout le monde descend

Le DNA  a l'air en travaux (pas fermé j'espère) : il est couvert de bâches. La rue c'est "Plattesteen" Autrement effectivement, c'est l'endroit qui convient
Et le Belga c'est place Flagey si besoin était de le préciser.
Il y a aussi des salles de concerts attachées à la VUB (université flamande) et l'équivalent à l'ULB il me semble. Il y a régulièrement beaucoup de petits concerts

Ou peut-être le VK à Molenbeek :  je connaissais un groupe bruxellois peu connu qui y a fait une première partie...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]