Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Belgique
Articles
Tutoriels

aide demandée Recherche d'artisant pour tweaker une pédale d'effet

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'artisant pour tweaker une pédale d'effet
J'adore ma Delay Llama Supreme sauf la manière dont elle est contrôlée par une pédale d'expression.
Et j'aimerais trouver quelqu'un pour le modifier (ou du moins me dire si c'est possible).
Est-ce que vous connaissez de bons artisans à Bruxelles ou aux alentours qui pourraient faire ça ? Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 21:27:38 ]

2
Hello, les pédales d'expression se limitent souvent à un simple potentiomètre donc rien de bien compliqué au niveau de l'électronique.
Par contre les schémas de Llama ne semblent pas disponibles en ligne.
Je vois qu'il y a deux jacks "delay" et "level", pour brancher la pédale d'expression j'imagine, mais tu as aussi ces deux potentiomètres déjà présents sur la pédale, ils n'agissent pas comme tu veux? Dans l'idéal que voudrais-tu exactement?

[ Dernière édition du message le 04/03/2026 à 09:14:56 ]

3
En fait, mettre la pédale d'expression dans un des 2 emplacements prévus bypasse le réglage du potentiomètre correspondant.
J'aimerais que le potentiomètre reste actif et définisse la valeur max de l'effet lorsque la pédale d'expression est enfoncée à fond.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Ok, il semble effectivement y avoir moyen de bidouiller ça au niveau des jacks de la Llama. Le but serait de mettre les potentiomètres en série.. En pratique ça reste néanmoins difficile à confirmer sans schéma. En tout cas c'est quelque chose que tu peux soumettre à un technicien habitué à bricoler les pédales.

Sinon sans bricoler la pédale, il suffirait de placer un simple potentiomètre entre la llama et la pédale d'expression pour en limiter la course.
J'ai regardé si des pédales expression avec un "potentiomètre supplémentaire" existaient, par exemple la Roland EV-5 mais le circuit est inversé et le potentiomètre sur le côté défini la valeur minimale mais pas maximale.