Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mixage / mastering et impédance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque pour mixage / mastering et impédance

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un casque polyvalent pour prises guitare / basse et mixage / mastering de groupes jazz, rock ou métal.

Je n'ai pas, pour le moment, la possibilité d'utiliser mes monitoring car je suis en déplacement professionnel. C'est donc pourquoi je me tourne vers l'achat d'un casque.

L'utilisation sera surtout axé mixage / mastering et prise guitare et basse. Pas de prise de chant.

J'utilise une interface USB Steinberg UR22 et/ou Avid Mbox en fonction des besoins et je me sers uniquement des sorties casque de ces interfaces (et non d'un amplificateur externe).

J'ai cru comprendre qu'au niveau impédance, il serait préférable d'opter pour un 80 ohms et non un 250 ohms

Cependant, j'hésite entre 2 modèles : DT 770 Pro en 80 ohms ou DT 880 en 32 ohm. L'un est fermé, l'autre semi-ouvert.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

2
Si c'est pour du mixage mais aussi de la prise sans trop de repisse, dans ta sélection, mieux vaut le modèle fermé 770. Et sur les Steinberg, :((( les sorties casque n'ont pas trop de patates, alors peut-être un modèle avec le moins de résistance possible,:?!: type le 80 ohms! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3

Merci beaucoup pour la réponse !