Sujet de la discussionPosté le 02/12/2020 à 21:03:03DT 100, 150 où 250, quelles différences ?
Bonjour !
J'ai du mal à savoir quelles sont les différences entre ces trois casques, qui semblent correspondre à ce que je recherche. Je n'ai pas l'occasion d'aller les écouter malheureusement (contexte du COVID).
Pour tout expliquer : je suis musicien (pianiste) et je suis emmené à livestreamer (COVID, je rappelle). J'ai besoin d'un casque assez neutre mais fermé car j'aimerai aussi l'utiliser pour écouter de la musique avec mon portable.
Ces fonctions étaient très bien remplies par l'onéreux ATH M70x de chez Audio Technica, qui a pété au bout de 3 mois pour aucune raison (comme chez une bonne centaine des acheteurs de ce casque) et qui m'a poussé à boycotter à tout jamais cette marque DE MERDE (oups je me suis emporté). Je dois avouer que j'adorais le son de ce casque, très neutre, très complet et polyvalent, très défini.
Je précise que je joue et j'écoute le plus souvent du jazz où toutes sortes de musiques acoustiques.
Bon du coup je suis allé chercher quelque chose de robuste et réparable. Sachant que j'aime pas trop le son AKG, et que le DT770 est trop gros pour une utilisation en extérieur, je suis tombé sur ces trois casques : les DT 100, 150 et 250. En 80ohm, donc.