Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Triggers cartes sons logiciel

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triggers cartes sons logiciel
Salut,
je me pose une question :
chui novice en la matiere et mes recherches dans les forums n'ont pas franchement abouties... passons

j'aimerais déclencher des samples dans fruityloops rien qu'en tapant sur un bidule ou j'aurais scothcé un capteur

voila ce que j'imagine...


je chope des capteurs a pas cher que je branche sur ma carte son 8 entrées analogiques

lorsque la tension d'un capteur change (qd je frappe...), un sample se lance automatiquement...

Mais j'vois pas comment faire ?

est ce possible ? dois obligatoirement utiliser un controlleur midi pour faire ca ?

merci pour votre temps
bonne journée,

altar.
2
Si le logiciel qui doit jouer tes samples accepte un declenchement à partir d'autres données que les données MIDI, c'est faisable. Dans ce cas, il faut voir ce qu'il propose. Sinon, il faut bien fournir au logiciel des données qu'il sait reconnaitre, et là, côté MIDI, pas trop de problème de compatibilité...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Avec le mode recherche tu aurais pu apercevoir qu'il y avait un post dédié à la "midification" d'un clavier d'ordinateur (t'en trouve un, tu le démonte...)
4
YEP MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS... pour le mode recherche, encore faut il savoir ce qu'on veut ??? non ?

d'ailleurs, je débute et je tatonne... si tu as des éléments, je suis là...

Moi, ce que je veux, c'est pour shématiser, taper sur un morceau de bois ou j'aurais mis un capteur et que cette vibration lance un sample dans fruityloops...

je regarde mais je vois pas trop comment ca marche tout ce machin, d'autant qu'en plus je ne maitrise pas franchgement le midi... si qqun avait des explications claires, sans scientifisme glorieux, ca me plairait bien bocou bocou !

merci encore ne tout cas,

altar
5
Luciolis > Oui mais là en l'occurence, ça n'a aucun rapport avec la question posée...

Je dis peut-être une connerie étant donné que c'est pas un domaine que je maitrise très bien mais...
1. Tu rentres donc en audio sur ton PC (sortie directement des triggers) donc à priori une préampli micro tout de même?
2. Tu prends un logiciel "audio to midi" pour transformer tes données audio en midi...
3. Après, je connais pas du tout Fruity loops mais si tu as ton signal en midi, ça devrait s'arranger.
6
OK MERCI beaucoup JoneSmice,

au fait,

tu en connaitrais toi des logiciels de cet accabit ?

jh'ai trouvé des trucs genre Ekittrigger_b1-1 mais j'arrive pas trop à le faire marche et j'arrive pas a trouver de la doc dans audiofanzine...

bonne journée
a
7
D'ailleurs je pense mettre plusieurs capteurs qui lancerait chacun un sample... mais je ne vois pas comment faire dans fruityloops...
8

Citation : tu en connaitrais toi des logiciels de cet accabit ?


Je connais (mais juste de nom) un plug-in qui s'appelle "audio to midi". Je suppose que ça doit être un VST, je sais pas si ça tourne sous FL (que je n'ai jamais utilisé) :noidea:

Citation : D'ailleurs je pense mettre plusieurs capteurs qui lancerait chacun un sample...


Je pense qu'il te faudra une entrée par capteur.

Désolé de pas pouvoir t'avancer plus que ça...
9
MERCI POUR TES CONSEILS C TRES SYMPA...

oui, en fait j'au une carte à 8 entrées audio... donc c cool, le reste c'est que je n'arrive pas à trouver un soft qui utilise les capteurs comme déclencheur...

bizar, j'dois pas etre le seul a vouloir faire ca !!!!
10
Ben les autres utilisent soit des pads, soit un clavier midi, soit un clavier PC