Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Axon AX100: équivalent VST ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axon AX100: équivalent VST ?
Question du dimanche :clin:

Tout est dans la question: existe t'il un convertisseur audio/midi (orienté guitariste) en plug Vst ?


:8)
2
Up !





:8)
3
:pong: :pong: :pong:
Tu compte le brancher où ton capteur hexaphonique avec ton VST?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Tu sais il y a aussi une entrée en jack sur le bestiau, qui permet de retranscrire un son monophonique (genre solo) en hauteur midi.

L'intérêt serait d'avoir un plug Vst qui puisse faire en temps réel la même chose....

:8)
5
Dans ce cas, quel intérêt de faire du monophonique.
Au passage, Big-Boss fait ça depuis sa version 2001. C'était d'ailleurs son argument de vente #1 en montrant un type chanter dans un micro et ressortir la mélodie ainsi obtenue sur une partition.
Si l'on pousse la réfléxion, on s'apperçois qu'il existe effectivement des plugs capables de transformer un fichier audio (donc, post enregistrement) en fichier midi avec plus ou moins de bonheur. Mais un plug capable de faire ça en real-time, je n'en connais pas.
Encore une fois, parler de transcriptions monophoniques est purement et simplement réducteur quand on considère les possibilités de l'AXON.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Deja, faire de la guitare synthe en mono c'est sympa... Je fais ca avec mon Korg X911 et ca sonne pas mal. De plus, c'est pas si idiot que ca, l'idee du plugin. Tu pourrais brancher ton 13 broches dans une "fanout box" de RMC (qui transforme le 13 broches en 6 sorties individuelles, une par corde) et rentrer ensuite dans 6 entrees de carte son (il y a pas mal de cartes sons qui ont 8 entrees). Si un plugin fait ca en mono, on pourrait imaginer d'en lancer 6 en meme temps...
7
Et d'avoir ainsi un instrument virtuel par corde... :D:

Par contre je comprends pas, tu parles du 13 broches Midi? Et la "Fanout Box", ça transforme un signal midi en 6 entrées audio? :???:

:8)
8

Citation : Par contre je comprends pas, tu parles du 13 broches Midi?

Non, 13 broches, c'est pour le câble GK utilisé pour relier la guitare (capteur hexaphonique) au convertisseur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ceci dit, je dis pas que l'idée est imposible, mais compte tenu de la latence induite déjà par un simple convertisseur hardware... :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bonjour
J'écris sur ce post à tout hazard. Voilà je suis donc l'heureux possesseur d'un Axon, acheté chez Bluechip à une epoque où il était encore très cher. J'aurai du attendre.
600€ aujourd'hui c'est de la rigolade pour moi qui en ai sorti le double. Bref! c'est fait.
En fait je cherche l'éditeur pour PC dont on parle ici et là dans les infos de Terratec et ici même sur audiofanzine.
J'en peux plus de le chercher!!
Quelqu'un aurait-il une idée pour le trouver??
Merci