Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Cherche codeur developpement d'appli midi (standalone ou plug) ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche codeur developpement d'appli midi (standalone ou plug) ?
J'ai fais preview du message puis rien :( je relance

Bonjour,

1/* MOI *
C'est mon premier post et j'arrive un peu du cosmos.
Je suis graphiste et un peu programmeur. J'ai passé ma 5e année d'étude à faire un prog sous director pour écrire de la musique en midi (via un plug seqXtra).
Je suis aussi batteur et ancien prof de batterie.

2/ * mon projet *
C'est assez complexe à expliquer en quelques mots (ou Mo ). Le but du prog était d'écrire des séquences rythmiques sans cette "stupide" grille de 16 pas sur 4 temps et faire une interface sur autre idée, des rythmes à écrire presque dans une tradition orale de la percussion africaine...
J'ai eu mon diplôme avec plein de compliments

3/ * la suite *
J'ai été de porte en porte avec mon truc et mon book, tout le monde était content mais aujourd'hui il ne se passe rien (de ma faute)... on m'a conseillé d'aller voir une boître de dev. de plug mais où, qui, quoi, quand ?
J'ai un cursus d'étudiant en art avec un peu de multimédia, faire un truc en c++ ou autre c'est pas pour moi et faire du buisness, ce n'est pas mon truc.

4/ * conclusion *
Si vous savez comment je peux faire avancer mon projet, si vous connaissez un codeur un peu musicien (le must ) ou une boîte si possible parlant français (what's ?)

5/ * happy end * ?
2
Chez devine machine, ohmforce, arturia, ça parle français. tu peux toujours tenter. maintenant sans autres infos sur ton idée, ce'st peut etre dur de se lancer.
3
Ca a l'air sympa comme truc, pas tenté par l'open source? :)

P.S. : je suis dans l'informatique, et un peu musicien ;) Mais je vois pas trop le genre de logiciel a faire.
4
C'est super rapide les réponses !!!

J'ai été voir antoine schmitt http://www.gratin.org/as/, il m'a dit que c'était un peu genre http://www.ixi-software.net/content/software.html

Pour l'opensource j'ai été voir le site buzz machine et je ne trouve pas ça assez fiable pour être pro.. un peu trop farfelu comme truc (enfin c'est une critique de graphiste).

Enfin pour le genre, c'est assez expérimentale comme le dodécaphonisme, petit détail ma dernière version est concentré sur un instrument : la batterie.

J'ai mis une séquence rythmique en ligne avec une boucle de basse, faut écouter le solo de batterie (j'ai réalisé cette sequence la veille de mon diplôme, on ne se moque pas)
http://bwbk.free.fr/forum/ (enregister sous)
ou ici directement :
http://bwbk.free.fr/forum/loop74,%20Track%2012,%20Rec%20(3).mp3
5
J'ai eu des réponses très rapide puis rien même pas un retour sur mon exemple en mp3 ? :(((
6
:(((
dernier message de devine machine :

Citation : On peut neanmoins se voir si vous voulez, si vous pensez vraiment que voir l'idée peut me faire changer d'avis , ou si vous voulez d'autres addresses !


je ne sais pas si devine machine traine sur ce forum mais je ne trouve pas correcte leur manière de ne pas répondre ! Pour être plus précis, je leur explique mon projet, balance une capture d'écran, on échange 3 ou 4 mails puis je propose un rendez-vous sur Paris et là : plus rien !!! Alors que c'était plus ou moins l'idée de base, de montrer le projet et avoir une suite chez eux ou des pistes (un ex-stagiaire motivé ou une boîte ami)
:(((

si quelqu'un vient lire ce message, je peux peut-être avoir un budget "programmation"...
7
Intéressant comme projet.

Tu en es où après un an ?
8
Pas un poil de plus...
Une boîte était plus ou moins partante pour me faire bosser sur leurs interfaces comme graphiste, mais depuis j'ai eu des clients pour ma boîte (de graphisme) et peu de temps pour faire des démarches, chercher des codeurs...
J'ai d'autres projets mais celui-ci est toujours dans ma tête, dans un coin (une version flash + php est faisable), voilà pour le bilan...