Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 19:07:37Connecter deux cartes son
Salut,
Je bosse sur un Pentium IV 2,6 Ghz, 1Go de Ram Windows XPPro et Nuendo; ma carte son est une MOTU 828Mk2 à laquelle j'ai récemment adjoint, en vue d'étendre mon pannel de sorties analogiques de 8 à 16, une MOTU 828.
J'ai donc connecté mes deux cartes via Firewire; la 828 a été reconnue sans problèmes, ses drivers installés sans difficultés; toutes mes entrées/sorties apparaissent dans Nuendo et je peux balancer mes pistes aussi bien sur les sorties de la 828Mk2 que celles de la 828: seul problème: des clicks et autres petits crissements numériques clairement audibles viennent parasiter l'écoute: le problème semble provenir de la 828: à chaque fois que ces parasites surviennent, les voyants lumineux des entrées de la 828 se mettent à clignoter; parfois même le signal audio passant par la 828 disparaît complètement; il est même arrivé à 2 ou 3 reprises que lorsque j'éteignais la 828, l'ordinateur s'éteignait lui aussi, redémarrait et me signalait que windows avait récupéré d'une erreur sérieuse...; j'ai tenté de changer la taille des buffers ( 128,256,512,1024...): rien n'y fait...quelqu'un aurait-il une petite idée?
Merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
Anonyme
127
2Posté le 29/09/2005 à 03:15:43
Le mieux serait de connecter seulement la mkII sur le pc (en FW).
la liaison entre la 828 et la mkII se fera en ADAT optique.
n'oublie pas de régler la synchro adat sur les 2 interfaces en 24bit/48kHz.
Les cartes son qui n'ont pas de mécanisme de synchro sont à éviter lorsqu'on veut en mettre plusieurs. Le risque est sinon de se retrouver avec des pistes audio légèrement, voir sérieusement désynchronisées lors de la relecture d'une prise de son multipiste.
Passer par l'adat est un bon moyen de forcer la synchro.