Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Site/forum actifs sur dev audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Site/forum actifs sur dev audio
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des sites et forums actifs de développeurs audio/midi en France? Tout ce que je trouve est anglais et je voudrais me raprocher de gens pas trop loin, forcément c'est quand meme plus facile...
2
Connais-tu le site Developpez.com ? Ce n'est pas spécifique audio / Midi, mais on ne sait jamais...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui je connais, c'est bien mais justement, pas orienté audio-midi. Je vais quand meme essayer de poster là. En fait, je cherche un dev pour partir sur un projet un peu ambicieux de host et je vois pas trop vers où chercher.
4
Bonne chance, alors.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Tu as du budget ????

http://www.pierredon.free.fr

6
Dans une certaine mesure oui. Je parle là d'une possible création de produit, ca ne se fait effectivement pas sans un budget.
7
Je cherche aussi ce genre de site et je commence a désepérer.

J'ai un projet, à l'état d'idée pour l'instant, de routeur audio pour windows. Un peu à la manière de rewire mais qui puisse relier tout les matériels et tout les logiciels, sans avoir besoin de protocoles spécifiques.

Par exemple j'ai 2 carte son avec chacune une entrée et une sortie.

ce logiciel permettrais par exemple d'envoyer l'entrée 1 dans cubase, l'entrée 2 dans live, de mixer le master de live avec une piste rewire de reason et le master de cubase et de l'envoyer sur la sortie 1 des cartes son. Et de sortir un autre piste rewire de reason vers la sortie 2 des cartes son, pourquoi pas mixer avec le master d'un autre logiciel.

En fait de pouvoir relier et mixer toutes les entrées/sorties logiciels et matériel de mon pc comme je l'entend.

Je pense passer par la création de "drivers virtuels"

voila, donc si vous avez des pistes de recherches...
8
Il existe une bibliothèque bien sympa pour l'audio/midi en C++, c'est JUCE (Jules' Utility Class Extensions) C'est le gars qui a fait Tracktion qui a mis a disposition cette librairie.

Il y a un forum ou plusieurs francais sont dessus, mais surtout il y a Jules, tres gentil, et qui répond à toutes les questions (mais que en anglais).