Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Enceintes de pc bruyantes.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de pc bruyantes.
Bonjour à tous, j'ai un laptop pas trop récent ainsi qu'un set de haut parleur 2.1 (2 satelites et un woofer).
Le problème, c'est que lorsque je le branche sur mon pc, il fait un bruit assez énervant (style "vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" :oo: ) qui est facilement masqué lorsque j'écoute de la musique ou autre, mais qui est omniprésent lorsqu'il n'y a pas de son qui sort...

Y a t il moyen de bidouiller un "noise gate"? ou y a t il des réglages a faire?

Help me, j'en ai trop marre :mdr:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
2
Ce sont des enceintes actives, j'imagine... Quand tu utilises ton pc sur batteries, le bruit est toujours là ? Tu as peut-être un transfo ou un autre appareil à proximité des enceintes ou des câbles ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Oui ce sont des enceintes actives.
je viens d essayer en mettant mon pc sur batterie, et en débranchant la prise de l'alimentation, MIRACLE!!! plus de bruits de fond :bravo:

Seulement, je me demande s il y aurait une autre solution pour éviter ces interférences???
J'avais vu dans un autre modèles un aimant en tube dans lequel était passé le cable (et il me semble que c'était pour éviter ce bruit :???: )

Mais donc voila, dites moi si y a moyen d'isoler des interférences :?:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
4
Salut,

Comme je vois, on est sur la bonne piste... Je penses que tu ne branches pas ton ordinateur et tous ses périphériques sur le même [groupe de] multiprises, ce qui fait que tes appareils ne partage pas exactement le même potentiel de terre (tu as une boucle de masse). Essaie donc en branchant tout sur une même prise secteur au travers d'un multiprises (ou plusieurs multiprises inter-connectés) avec prises de terre commune.

A+
Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
En fait, j'ai en plus de mon pc,
1 disque dur externe, ainsi que mes enceintes.
Et tous ces périphériques sont reliés sur la même multiprise (Il y a aussi un radio réveil, une lampe de chevet et un chargeur gsm dessus).

Je pense que le problème vient plutot de mon pc car j'ai essayé en débranchant mon disque dur ext., en les bougeant de place, ... rien n y fait.

De plus, lorsque je branche un autre pc portable a la place du mien, exacement au meme endroit, il n y a pas ce bruit de fond :oops:

Ca m a vraiment étonné que le simple fait de retiré l alim neutralisait ce bruit... cela peut venir du fait que la prise de l'alim est just à côté de celle du headphone (une prise mini jack par laquel je branche mes enceintes).

Voila, j attends tes conseils :bravo:
A+
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
6
Ca a l'air compliqué, ton problème. :?!:
Peut être peux tu faire un essai en enlevant tous les transfos à proximité, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Sinon, veux-tu indiquer quels appareils possèdent un contact de terre sur leur prise.
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
:oops:
En reguardant mes prises, je me suis rendu compte qu'aucunes d elle n avait de prises de terre...Mon pc, mon disque dur ext. et mes enceintes sont toutes sur le meme domino, mais ce ne sont pas des prises avec le trou pour la prise de terre, il n'y a que les 2tiges...

Et j ai beau essayé toutes les combinaisons possibles, il n y as que lorsque je debranche l alim de mon pc que le bruit de fond cesse...

C'est grave docteur :8O:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
8
Je pense que tu devrais faire modifier ton alimentation.
il suffit d'améliorer le filtrage, n'importe quel réparateur TV est capable de te faire ça...
9
Oki, et ca pourrait arranger mon problème???
:bravo:
Mais pour l'instant, vu que ce n'est pas vraiment dérangeant (juste énervant a la longue :lol: ) je me renseignais juste pour un petit bricolage pour régler ca.

Mais sinon, quand j'aurais l'occasion, j'irai le porter chez un reparateur. Aurais tu une idée du temps et de l argent que ca prend?
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
10
Je ne pense pas qu'un réparateur améliorera les choses... Il ne touchera pas à ton alim qui est certainement très compacte et ne permet donc pas d'interventions.

:idee: Un solution toute simple serrait d'utiliser une carte son externe ... idéalement avec une alim indépendante.
- - - Noise from Belgium ! - - -