Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Fabrication de DD externe

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication de DD externe
Je cherche des plans pour transformé un disque dure classique en DD externe. si quelqu'un sait ou je peut trouvé sa ou m'expliqué comment fair.
merci d'avance.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
2
3
Salut, comme t'indique le lien de fox, il te faut un boitier externe qui se branche en usb ou firewire ou les deux selon les modeles, ensuite t'a juste a mettre ton dd dedans avec son cavalier en master et ca roule, je me tatais y'a quelque temps pour un lacie (boitier et hd tout pret) et finalement j'ai opté pour un boitier max in power (un peu chére) mais de qualité avec ventilation silencieuse.
4
Merci pour les renseignements. Mais y a t'il moyen de fabriquer le boitié sois même, sachant que les soudures et le bricolage ne me font pas peur et que j'ai quelques notions en électronique???
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
5
Pour essayer de faire moins cher que 15 € ou pour t'amuser ? :?!:
6
C'est un peu de léconomie de bout de chandelle, il te faudra un controlleur ide et une alimentation plus des ports USB ou firewire...la routine
7
Surtout pour mamuser ;) et ossi car je sai pas ou choper un boitié à par sur internet et comme j'ai pas encor de carte bleu c'est chaud pour commander.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
8

Citation : Surtout pour mamuser et ossi car je sai pas ou choper un boitié à par sur internet et comme j'ai pas encor de carte bleu c'est chaud pour commander.


Si tu n'habite au fin fond d'une campagne (et encore dans ma campagne on trouve beaucoup de choses), tu peux trouver ces boîtiers dans la plupart des boutiques d'informatique, autrement certains sites marchands proposent le payement par chèque ou l'expédition en contre remboursement (cdiscount, ldlc,..).

Pour fabriquer ce genre d'interface, il te faudra probablement commander des composants sur Internet. Il te faudra réaliser une carte nécessitant des technos de production Pro (les composants pour gérer le disque IDE, le bus USB sont très difficile voir impossible à souder "à la main"). J'ai bien trouvé sur le net des méthodes artisanales pour souder les BGA (composants qui n'a pas de pattes mais des plots dessous), mais c'est très aléatoire comme procédé.

je ne veux pas de décourager dans ta démarche, mais cela ne me semble pas raisonable...

J'ai moi-même un boitier de chez LDLC, ça marche très bien et c'est très pratique.
9
Si je peux me permettre, je conseille aussi fortement le boitier tout fait.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Et tu peux passer commande sur le web en envoyant un cheque...laisses donc nos amis taiwanais s'amuser avec les boitiers externes et profites de ce temps gagné pour nous pondre une petite compo de noel...

quittes a prendre un boitier externe, pour un peu plus cher, tu peux prendre un modele multimedia avec sortie video et audio (genre tivx)

mon fils adore se trimballer en vacance avec sa collection de dessins animés et moi avec tous les mp3 que j'ai pas le temps d'écouter