Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Envoyer des samples en live depuis un PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
1 Envoyer des samples en live depuis un PC
Bonjour,

Y a t'il un moyen de lancer des samples en Live sur un PC raccordé à une console de mixage via un ou plusieurs footswitchs par exemple. Avec quelle application et quel hardware ?

Exemple : le refrain arrive, hop footswich A et partent les coup de revolver, switch B, j'envoie l'helicoptère pendant le break (bon ce sont des exemples, hein !)

Merci
2
C'est possible avec :
- n'importe quel séquenceur audio & midi
- n'importe quel pédalier midi
3
Tu pourrais m'en dire un peu plus stp : je maîtrise pas mal Cubase pour de l'audio mais je ne me sers du Midi que pour programmer de la batterie Vsti note à note.
Comment je pourrais faire sous Cubase SX (c'est bien ce qu'on appelle un séquencer ?) ?
Tu me fais découvrir l'existence du pédalier Midi. j'ai vu des prix frôlant la blague de mauvais goût (plus de 1000 euros pour une 12aine d'interrupteurs alignés)... A quoi sert ce genre de produit normalement ? Y a t'il moyen de faire du DIY avec des footswitchs et... des câbles ?
4
Le pédalier fcb1010 de Behringer est à 200€, il est plus que complet...
http://www.behringer.com/FCB1010/index.cfm?lang=FRE
mais peut-être que tu n'as pas besoin de 10 pédales... Korg en fait un à 5 pédales et un à 2.
sinon pour le séquenceur, je ne connais pas cubase par coeur, mais tu dois charger tes sons sur un plugin sampleur (ou lecteur de samples), puis utiliser tout simplement la fonction midi learn pour assigner un son par pédale.
le pédalier en DIY ? oui ça doit être faisable, mais je laisse la parole aux connaisseurs de l'électronique midi...
5
Bien compris, merci pour tout !