Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Remplacement d'un lecteur de disquettes par un lecteur multi cartes.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'un lecteur de disquettes par un lecteur multi cartes.
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore regardé de près, mais pensez vous qu'il est possible de remplacer un bon vieux lecteur de floppy disk par un lecteur de carte SD, CF, MS etc.... ?

Je possède un Roland XP60 ansi qu'un sampleur Emu ESI4000. Je n'ai pas regardé si les lecteurs de disquettes étaient standards, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible.

Cette modif est interessante car la capacité, la longevité et la fiabilité des disquettes est assez moyenne....

Est ce qu'il y en a parmis vous qui on déjà essayé?

A+ Alx
2
C'est clair que c'est possible, le tout est de savoir comment est ce que tu vas le brancher. Tu dois avoir plusieurs standard différent.

 

 

 

3
Sur un esi4000 je vois pas trop comment tu pourrais faire.
La seule solution serait de trouver un lecteur de carte interne format 3.5 pouces format scsi. Je ne crois pas que ça existe car ce sont pour la plupart (sinon pour tous) des périfs au format USB
(cf rue-montgallet, les 2 seuls internes sont des usb.
Donc le plus intelligent pour un esi4000 est de simplement remplacer le lecteur de disquette par un zip interne scsi (ça se trouve sur ebay).
4
Ou là pardon!!

je m'était trompé! j'ai été un peu vite

désolé!

 

 

 

5
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo:

Pour l'ESI, je ne l'ai pas encore ouvert, mais je ne pense pas que le lecteur de disquette soit en SCSI????

J'ai vu sur un site de petites annonces des gars qui vendaient un kit avec lecteur Flash pour Akaî MPC2000xl....

C'est que ça ne doit pas être compliqué....
6
Le lecteur de disquette n'est pas scsi mais au format floppy classique. Or plus rien ne se fabrique à ce format.
Je parlais de scsi car si l'esi est minu de l'interface, il y a sur la carte scsi un connecteur 50 broche interne.
7
J'utilise déjà l'interface avec un ZIP100 SCSI... mais pareil... les lecteurs ne sont pas très fiable. J'en ai un qui m'a planté je ne sais pas pourquoi.

Sinon, nous sommes bien d'accord : le lecteur de disquette que l'on trouve dans un synthé ou un sampleur est grosso modo identique à celui d'un PC?

Il suffirait juste de trouver un petit lecteur de cartes ancienne génération (avec une nappe et pas usb)et faire le test...

Bon je vais commencer à chercher...