Sujet de la discussionPosté le 07/01/2006 à 06:13:50Fichier *.wav endommagé, comment le réparer?
Salut, je vous explique mon probleme... En fait je bosse sur cubase sx et par une mauvaise manip j'ai supprimé un *.wav (24 bits/44.1) de mon projet en cours... (Put..n de "enregistrer le projet dans un nouveau répertoire" qui ne garde pas les fichiers utilisés dans un sampleur!) Ce *wav j'ai réussi à le récuperer avec "o&o unrease v.2.0", mais le seul probleme c'est que le fichier en question n'est plus lisible par aucun de mes softs (cubase, sound forge, wavelab,....) A chaque fois j'ai droit à un message d'erreur...
Donc en fait ma question est: existe t'il une solution pour que je puisse le réparer?
En esperant que quelqu'un aura une solution...
Merci
Christian 13
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/01/2006 à 08:07:55
Salut,
Est tu sur que c'est toujours du wav je ne connais pas Cubase, moi j'ai Music Maker (bien inférieur à Cubase) et quand ça m'arrive je clique "fichier" et ensuite "exporter vers wav" après je le récupère dans "my audio vidéo" et je peux le lire. Mais je ne sais pas si toi tu as cette fonction.
Cordialement.
Salut, merci de ta reponse... Mais en fait le probleme c'est que je ne peux meme plus l'importer dans mon projet. Plus aucun logiciel n'est capable de le lire, en fait il est vraiment endommagé.
Essaye de trouver goldwave, lui il te lira ton fichier (il lit tout même les executables qu'il lit comme si c'était de la musique) de la tu l'enregister en wav et ca devrait marcher comme ca (enfin je pense, j'ai jamais tester pour ce probleme spécifique).
Il y aura peut-être quelques imperfections que tu pourras tenter de gommer avec ton éditeur audio préféré.