Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Probleme ouverture projets cubase SX 3 help!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme ouverture projets cubase SX 3 help!
Salut à tous, si quelqu'un pouvait m'aider...
en fait, tt marchait correctement. Et puis d'un coup, cubase ne peut plus ouvrir mes projets, en me disant "il est arrivé un problème grave, etc..." puis plantage. Je ne pense pas que ce soit dû au logiciel... alors j'ai desinstallé cubase et ts les plugs entierement... le problème persiste...en me renseignant, j'ai pu lire que cela aurait pu etre dû à des pbs d'eriture/lecture de mes disques IDE... J'ai reinstallé les pilotes, ceux de ma carte mère sont bien (elle est neuve de 2 jours...) mais rien ! et ce problème ne survient qu'avec cubase ou nuendo.
quelqu'un pourrait-il m'aider ??? un conseil ??
Chloé
2
Bonjour,j'ai eu le meme probleme avec un projet et je l'ai refait ,dès qu'il y a un probleme d'écriture c'est mort.t'on projet etait t'il sur le meme DD ou sur un autre dans ce cas le transfer de donne n'a pas ete correcte et halas pour toi mais t'on projet est perdu,tu peut recuperer les fichiers wave(dans le dossier audio de cubase) mais pas les fichier midi a moins de les avoir sauvegardes a part. :(((
3
Ele > Le sujet remonte à plus d'un mois, mais n'ayant pas de nouvelles, nous ne savons pas si tu as résolu ton problème. Tes projets Cubase sont-ils "confidentiels" ? Si non, tu peux m'en envoyer un ou deux (dans une archive zip ou rar) pour voir si j'arrive à les ouvrir sur ma machine.
Bonne chance dans tous les cas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
C'est un problème fréquent ces ouvertures de projets. Il ne semble pas qu'il y ait de solutions ?

Personne n'a jamais réussit à recupérrer son projet ?
5
Il y a environ un mois, j'ai réussi à réouvrir un projet moyennement complexe après une réinstallation complete de mon systeme. J'avoue qu'après de multiples tentatives, je n'y croyais plus vraiment. Cubase m'indiquait toujours que le fichier était corrompu, preuve que ce message était erroné.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
En fait la dernière fois pour moi c'était un plug-in qui plantait et empêchait l'ouverture de certains projets.

J'ai importé et enregistré mes projets sur un autre ordinateur sans plugs. En les ramenant sur l'ordi d'origine ça s'est ouvert et ça refait les connexionx diverses (avec une organisation des piste un peu aléatoire). C'est la que j'ai vu en essayant de régler le dit plug-in que c'était lui qui bloquait tout.

ça mettait même la config asio en rade, j'avais même plus ma carte son dans les connexions
7
Reponse tres tardive mais j'ai aussi trouvé.il faut supprimer les plugs et t'on projet va s'ouvrir sans problème
8
J ai eu la meme chose et j'etais bien embete... Impossible de re-ouvrir le projet, il y avait apparement chargement de tout les plugs mais plantage juste a la fin du chargement sans message d'erreur.

J'ai 2 ordis connecte en reseau avec chacun Cubase mais dont un seul ordi est branche sur la carte son externe RME. Il m'a suffit d'ouvrir le projet sous mon portable deconnecte de ma RME et la le fichier s'ouvre car il n'arrive pas a trouver de frequence d'horloge. Je le sauve sous un autre nom puis je le transfere sur l'autre ordi et paf ca remarche !!!
9
Bonjour,

j'ai un problème également pour ouvrir un projet cubase sx 1... j'y travaille depuis quelques temps dessus mais récemment tout s'est mis à ramer alors que je bossais sous cubase, j'ai quitté le logiciel après avoir sauvegardé. Depuis lorsque je veux lancer le projet il me faut attendre aux alentours de 4 h pour le charger...
j'ai pourtant une config assez raisonnable (cpu athlon 1.9 ghz, 1024 mo de ram ) et le cpu affiche 99 % d'utilisation quand je l'ouvre..

Quelqu'un a t il une idée du problème ?
J'ai remarqué que le fichier cpr pesait 30 mo alors qu'habituellement je travaille avec des fichiers beaucoup plus léger.

merci.

Laurent.
10
Bonjour,
je suis aussi confronté a ce pb d'ouverture d'un fichier cubase !! :oo:

j'étais en train d'enregistré un morceau assez lourd (60 pistes), tout fonctionnait. J'effectue une sauvegarde. Puis je réactive mes effets pour faire un mixdown. Mais la : erreur cubase et je ne peux plus réouvrir la session , alors que j'avais enregistré avant le pb!!!

Ce qui est bizarre c'est que le fichier n'a pas l'air corrompu: lorsque j'ouvre la session il charge tout et ce n'est qu'a la fin juste avant qu'il y ait l'affichage de mes pistes que ca dit : "cubase a rencontré une erreur et doit fermer..."
J'ai testé sur d'autres pc sous cubase sans aucun plugin et sous nuendo : meme pb
Serait ce un pb d'affichage ?
Dans tout les cas je récupererais les pistes mais la session precedente et très loin de la ou j'en été !!!

je suis au bout du rouleau, le morceau était presque fini !!!
:((