Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Ou télécharger GRATUITEMENT MS-DOS

  • 74 réponses
  • 7 participants
  • 6 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou télécharger GRATUITEMENT MS-DOS
Salut, pour un programme que je suis en train de conffectionné j'ai besoin de faire une disquette de démarage auto on m'a dis que j'ai besoin de ces 3 fichiers :
COMMAND.COM
MSDOS.SYS
IO.SYS
mais sa marche pas alors y a t'il moyen de faire la même chose avec un ms-dos complet ? (il y a juste a lancé un programme)
merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il me dit qu'il y a un bug


et c'est quoi le bug ?

pour info, une fenêtre dos sous xp n'est qu'une émulation de ms-dos, ce qui est différent d'un démarrage dos à partir d'une disquette, les environnements sont différents
22
Check ça parle de moi ?? :D:
23
Au fait : si le but est juste de tester un programme dans un environnement dos, il y a dosbox, qui est un peu lent mais qui fonctionne bien... et qui évite de rebooter à chaque fois...

Sinon pour un truc plus complexe... il y a bochs qui lui est un émulateur de pc... mais l'inconveniant c'est qu'il faut créer une image de disquette qui contient le programme pour l'utiliser.... ce qui peut etre fait avec rawwrite...

Par contre je sais pas ce que tu veux faire exactement, mais strictement parlant il n'est pas possible d'écrire un os en basic... Essaye de nous donner plus de détails sur ton projet pour que l'on puisse t'aider au mieux... ( oui je sais qu'on est pas sur hardware.fr... :lol: )
24

Citation : mais strictement parlant il n'est pas possible d'écrire un os en basic...


Ha si c'est difficile mais possible des gars en ont déjà fais un il y a quelques temps le projet s'appele aporis ou un truc comme ça
quand au bug il me dit "no system disk or disk error" mais se qui est bizare c'est qu'il me dit sa quand j'ai une disquette qui contient IO.sys, msdos.sys et command.com et quand c'est une disqette ordinaire il me dit la même chose mais en français la je comprend pas du tout.

ludo> c'est un OS opensource gratuits (je sais ca sa ne seras pas utilie :D: ) le fichiers à lancé est "RUN.exe" il va créer des fichiers de test indiqué la place restante sur la disquette et va inclure la source du system
25
Zubiko < y a moyen que tu m'envoies ton programme par mail ??
26
Si tu veut mais tu veut quoi au juste ? juste le programme qui est à éxécuter ?
27
Ben tant qu'a faire les sources et l'executable... :oops2:

je t'envoies un mail pour que tu ais mon adresse... :mrg:
28
Ok
29
Heu... j'ai reçu un message vide et sans pièce jointe.... :(((
30
Oui c'est une fausse manip de ma part :oops: la je vient de t'envoyer un ou t'as tout (si t'en a eu un autre avant sans pièce jointe c'est normal j'vais oblier de la mettre :oops2: )