Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Ou télécharger GRATUITEMENT MS-DOS

  • 74 réponses
  • 7 participants
  • 6 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou télécharger GRATUITEMENT MS-DOS
Salut, pour un programme que je suis en train de conffectionné j'ai besoin de faire une disquette de démarage auto on m'a dis que j'ai besoin de ces 3 fichiers :
COMMAND.COM
MSDOS.SYS
IO.SYS
mais sa marche pas alors y a t'il moyen de faire la même chose avec un ms-dos complet ? (il y a juste a lancé un programme)
merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Trifouiller son ordi comme ça;
ça laisse du temps pour faire de la Zik :?:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
12
Chimimic > je suis depuis quelques temps sur un proje de mini system d'exploitation avec un copain, et la on a bien avancé et pour faire les instal on a besoin d'un disque bootable :bravo:

Beren > je vais aller voir ça merci
13

Citation : Bootable FreeDOS pour disquette

Tu peux pas t'as pas de disquette de libre. :oops2:

Ce dont tu as besoin c'est juste d'une ligne de commande MS-DOS?
Si c'est ça, Démarrer > Exécuter, tu tapes command et tu as ta fenêtre DOS.
Sinon, ben la méthode de fabs me semble la plus logique, même si tu ne veux pas lui accorder d'importance.
14
Mais si! je l'ai esayé mais sa marche pas je démarre l'ordi boot sur la disquette comme prévu, je tape le nom du programme a éxécuté et il me dit qu'il y a un bug. j'analise la source du programme et des fichiers à inclure et j'ai trouvé aucun bug. Le pire c'est quand je démarre la sourve du programme dans mon compilateur sa marche :8O: pareil quand c'est le .EXE :surpris: c'est pour ça que je me suis dis que sa venait des fichiers de boot que j'ai sur ma disquette c'est pour ça que je me suis dis qu'il fallai trpuvé un autre moyen pour éxécuter le programme.
15
Tu fais ça en C?
Je sais que Ludo (ThruthlessLife) avait un projet à peu près similaire, essaie de le choper sur un autre thread il peut peut-être t'aider.
16

Citation : je suis depuis quelques temps sur un proje de mini system d'exploitation avec un copain, et la on a bien avancé et pour faire les instal on a besoin d'un disque bootable



C'est marrant ça, des programmeurs qui font un OS et qui ont des soucis avec 3 malheureux fichiers DOS... :?!:
17
Bouiboui > ho non bien pire que ça en basic
tropik > ben mhaleureusement oui mais ces trois fichirs fonts partis des plus important
18
Par curiosité, c'est quoi le but ?
19
Il n'y en a pas vraiment, avec un pote on avait rien de mieux à faire un dimanche après midi :P: et puis on c'est mis à la programation d'un mini OS. :D:
20
Pour command.com :
expand lettre_lecteur_CD-ROM:\i386\command.co_ ou c:\windows\system32\command.com



pour msdos.sys :
sur ton DD à la racine : c:\msdos.sys (fichier caché)


io.sys : au même endroit


à savoir que tu peux modifier les fichiers, donc pas la peine de t'embeter à les telecharger.