Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Algorithme mixage audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Algorithme mixage audio
Salut, je cherche un algorithme ou une fonction mathématique pour mixer deux signaux audios PCM.
2
As-tu déjà fait une recherche avec Google en utilisant les termes "audio" "mixer" "mixing" "developpment" et le nom de ton environnement de développement ? Il existe des tas de sites qui te proposent des composants tout fait ou des portions de code qui font ça. La plupart sont en anglais certes, mais pour du code...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,
Le mixage de 2 signaux, que ce soit en anlogique ou numérique,
n'est qu'une sommation, binaire dans le cas du numérique, avec
éventuellement un coefficient de gain sur chaque signal.
Donc opération mathématique correspondante: l'addition.
4
J'ai fait pas mal de recherche qoogle, mais pas trop en anglais c'est vrai. Je ferai ca ce soir.

Une simple addition, il ne me semble pas que ce soit ca. enfin merci, je chercherai un peu mieux ce soir.
5
Ha! si c'est pas une addition c'est quoi alors? il me semble que signal 1 + signal 2 = signal 3 avec signal 3 = mélange des deux signaux.... quand deux onde mecaniques (sonores par exemple) se rencontrent en un point, l'etat en ce point correspond (en théorie) à la somme des deux perturbations. C'est ce qui cause les problèmes dus aux ondes stationaires...
6
Si si je confirme pour mélanger deux signaux tu fait une addition... :clin:

Pour que le gain n'auguemente pas tu peux diviser par deux le résultat... c'est tout...
7
Ok merci bien pour l'explication ;)