Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 11:19:01Créer un application embarquée avec LINUX
Salut,
Il n'y a pas logmptant, j'ai trouvé un atari 1024 STE qui est mort et ca m'embête un peu de le jeter car la boite est presque neuve et le clavier fonctionne parfaitement.
Cerait'il possible de réutiliser la boite et le clavier de l'ATARI pour faire une application PC embarqué sous linux et même carrémentl'utilisé avec un écran atari ?
merci
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/04/2006 à 14:03:37
Ne serait-ce pas simplement l'alim qui est morte ?
Citation : Cerait'il possible de réutiliser la boite et le clavier de l'ATARI pour faire une application PC embarqué sous linux et même carrémentl'utilisé avec un écran atari ?
Ben, normalement, ça doit pas trop être compliqué de taper une carte mère mini-itx dedans, sous réserve que le clavier ne soit pas trop difficile à adapter... Maintenant, ça fait beaucoup de complications pour pas grand-chose...
Enfin, va sur www.mini-itx.com, tu as des photos de tout et n'importe quoi dans le genre...
Il y a recement eu 2 No de linux mag HS sur linux embarque qui sont pas mal.
Je n'ai pas trop eu le temps de les lire et encore moins de mettre en pratique.
Tu devrais commencer par les acheter.
Concernant le clavier, ca me semble chaud a recuperer, il va de toute facon falloir passer par de l'electronique et se fabriquer une carte pour te faire un clavier usb ou ps2 imperativement. En gros tu ne peux recuperer que la partie mecanique et les contacts, tu dois ensuite te fabriquer le controleur. Je viens de chercher 10 min de la doc sur le sujet, et je n'ai rien trouve, bon courage.
Ensuite, pour la recup de l'ecran d'atari, c'est quoi comme connectique ? vga ?
Sinon pour l'atari en lui meme, elle a quoi la carte mere ? As tu un multimetre pour tester l'alim ?