Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 11:19:01Créer un application embarquée avec LINUX
Salut,
Il n'y a pas logmptant, j'ai trouvé un atari 1024 STE qui est mort et ca m'embête un peu de le jeter car la boite est presque neuve et le clavier fonctionne parfaitement.
Cerait'il possible de réutiliser la boite et le clavier de l'ATARI pour faire une application PC embarqué sous linux et même carrémentl'utilisé avec un écran atari ?
merci
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/04/2006 à 14:03:37
Ne serait-ce pas simplement l'alim qui est morte ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521397
3Posté le 15/04/2006 à 14:28:58
Ben quand je l'est démonté et que j'ai vu la geule de la carte mère...
0
Anonyme
10184
4Posté le 28/04/2006 à 10:59:11
Citation : Cerait'il possible de réutiliser la boite et le clavier de l'ATARI pour faire une application PC embarqué sous linux et même carrémentl'utilisé avec un écran atari ?
Ben, normalement, ça doit pas trop être compliqué de taper une carte mère mini-itx dedans, sous réserve que le clavier ne soit pas trop difficile à adapter... Maintenant, ça fait beaucoup de complications pour pas grand-chose...
Enfin, va sur www.mini-itx.com, tu as des photos de tout et n'importe quoi dans le genre...
0
ena63
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/05/2006 à 21:06:38
Ouaouh! ça me semble super chaud, prévois quand même un certain nombre de galères avant d'avoir un truc qui marche...
PS: mon post était vraiment très intéressant!
0
sterbaya
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/05/2006 à 18:29:38
Il y a recement eu 2 No de linux mag HS sur linux embarque qui sont pas mal.
Je n'ai pas trop eu le temps de les lire et encore moins de mettre en pratique.
Tu devrais commencer par les acheter.
Concernant le clavier, ca me semble chaud a recuperer, il va de toute facon falloir passer par de l'electronique et se fabriquer une carte pour te faire un clavier usb ou ps2 imperativement. En gros tu ne peux recuperer que la partie mecanique et les contacts, tu dois ensuite te fabriquer le controleur. Je viens de chercher 10 min de la doc sur le sujet, et je n'ai rien trouve, bon courage.
Ensuite, pour la recup de l'ecran d'atari, c'est quoi comme connectique ? vga ?
Sinon pour l'atari en lui meme, elle a quoi la carte mere ? As tu un multimetre pour tester l'alim ?
0
Anonyme
521397
7Posté le 05/05/2006 à 19:10:22
L'alim et la cartes sont à la décharge depuis lomgtamp...
0
Anonyme
521397
8Posté le 05/05/2006 à 19:11:42
Sinon j'ai commencer à me documenter et c'est vraiment la merde