Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Problème de ventilo

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de ventilo
Salut à vous

j'ai depuis hier un "probléme" avec le ventilo de mon pc (celui qui sort l'air de la tour).

Il se met bizarrement à tourner très vite (et à faire un maximum de bruit) de temps en temps. Je me dis que c'est un problème car ca doit faire 2 ans que je l'ai et c'est la premiere fois qu'il me fais ca.

Si vous avez une idée d'où peut venir le probleme...
2
Si ce ventilateur est relié directement au 12V, et qu'il tourne vraiment plus vite, c'est assez inquietant, et je t'invite à vérifier les tensions de ton alim secteur.

S'il est relié à travers un régulateur de vitesse, ce dernier est peut-être deffectueux.

Le ventilo peut aussi faire beaucoup plus de bruit parce qu'il est en train de mourir, et donner l'impression qu'il tourne plus vite alors qu'il n'en est rien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Non le bruit viens du fait qu'il tourne plus vite du moins c'est ce que j'en déduit vu le le volume d'air qu'il extrait de la tour à l'air plus important.

je pense pas que ça vienne de ma tension secteur vu que j'ai un autre pc branché sur la même prise et que pour lui tout va bien.

va encore falloir que je démonte tout ça ...
4
Faudrait vérifier si le ventilo est propre, si les prises d'air ne sont pas bouchées... si le ventilo accélère, c'est peut-être parceque la machine chauffe plus (peut-être est-ce du simplement à l'arrivée de l'été?)
5
Ba je me suis dis aussi que c'était parce qu'il faisait plus chaud mais je pense pas que ce soit ça.

Mon pc me sert à faire des lan et il fait parfois une chaleur impressionante et il ne ventilé pas aussi fort.
6
Bonjour,tout simplement la carte mère qui regule ton ventilo en fonction de la temperature(je rectifie les ventilos sont en 5V)
7
Il m'est aussi arrivé d'avoir de drôles de bruits avec les ventilos de mon PC. Une fois par an, je démonte tout, je nettoie les ventilos avec une vieille brosse à dents, puis je balance une bonne giclée d'huile du type 3-en-1 dans le moteur. J'essuie le surplus, et c'est reparti pour un an !