Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 2 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?
Salut les AFiens!
Suite à un déménagement, je me retrouve tout seul dans mon bled, mais pour ne pas perdre le rythme (ha, ha!), je voudrais pouvoir continuer à composer tranquilou dans mon coin.
Quel logiciel puis-je utiliser, sachant que mes besoins sont très simples : deux pistes gratte, une piste basse/batterie, et éventuellement harmonica/chant.
J'ai un pc très rudimentaire, sans carte son, car je ne recherche pas un enregistrement pro, mais vraiment quelque chose pour bricoler chez moi.
Alors où chercher ?
L'outil que j'ai eu sous la main, et qui était parfait, était la Loop Station de chez Roland, pour vous donner une idée.
Voilà, j'espère que ce petit courrier éveillera chez vous un élan de sollicitude... :clin:
PS. Mon déménagement m'ayant plumé pour le moment, est-il nécessaire de préciser qu'une adresse où me procurer un Freeware serait la bienvenue.
Bonne continuation à tous!

- In cubic inch we trust -

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Un problème sous Linux, ben il faut partir à la pêche, et à moins d'être plongé dedans jusqu'au cou, tu ne t'en sors pas.

ça dépend de la nature du problème. Pour les problèmes de base en bureautique, il y a des forums très accessibles avec de nombreuses personnes de bonne volonté. Maintenant, c'est sûr que si tu commence à vouloir utiliser des petits projets universitaires obscures et mal documentés, c'est la galère, mais il faut généralement le vouloir pour se retrouver dans une situation pareille.

Citation : Et le truc rédhibitoire, c'est l'impossibilité qu'il y a à utiliser une machine sous Linux en contexte professionnel: les réseaux d'entreprise sont sécurisés pour un fonctionnement sous Windows, et le standard de fait pour pouvoir travailler en communauté reste MS-Office.



Tu continues à parler de ce que tu ne connais pas. Faut pas avoir beaucoup cherché pour mettre l'étiquette "impossible" sur ce point.

Pour ma part, je m'occupes de Linux dans une grande entreprise financière internationale qui il y a peu était 100% windows avec une infrastructure 100% windows. Maintenant, nous avons de plus en plus de serveurs sous Linux, dont les serveurs video, ainsi que des postes de travail capables de se connecter aux serveurs de fichiers windows, aux serveurs exchange, et aux serveurs citrix metaframe ...

Alors reviens quand tu sauras de quoi tu parles.

22

Citation : Et le truc rédhibitoire, c'est l'impossibilité qu'il y a à utiliser une machine sous Linux en contexte professionnel: les réseaux d'entreprise sont sécurisés pour un fonctionnement sous Windows, et le standard de fait pour pouvoir travailler en communauté reste MS-Office.


Dans beaucoup de centres informatiques le problème est inverse : il est "compliqué" de connecter des PC sous Windows sur les serveurs Unix ou Linux...
23
:mdr:
Heu, vous engueulez pas, les gars ! C'etait juste une tite question que je posais, moi... :clin:

- In cubic inch we trust -

24
74sundance> désolé pour le HS. Le mieux, c'est que tu te fasses ta propre opinion, de toutes façons. Il n'y a pas de vérité universelle.

si linux t'intéresse, jette un oeil sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.ubuntu-fr.org/, ça s'installe tout seul (enfin, parfois ça coince avec certain matériels, mais c'est de plus en plus rare...)
25

Citation : Tu continues à parler de ce que tu ne connais pas.



Je te remercie de parler à quelqu'un sans savoir qui il est. Je te rappelle que c'est mon métier. Je sais parfaitement que quelques administrations ont franchi le cap, et que certaines entreprises sont en train de le faire, mais cela reste anecdotique. Le passage vers l'open-source est une de nos activités (je bosse pour une des big five), mais cela reste encore marginal.

Sois de bonne foi: un exemple ne suffit pas pour créer une généralité.

Je sais de quoi je parle: dans le cas contraire, je ne serai pas au poste que j'occupe, et ma boite n'occuperait pas le rang qu'elle occupe depuis tant d'années.

Citation : il est "compliqué" de connecter des PC sous Windows sur les serveurs Unix ou Linux...



Tout est là: la question n'est pas de vanter les mérites de telle ou telle solution, elle est de rendre compatible des systèmes distincts. Et qu'on le veuille ou non, le développement de la micro a été rendu possible notamment parce que MS a réussi à imposé un standard de fait avec Windows. Sans cette hégémonie, on en serait encore au stade des années 80 où c'était le merdier.

Il est nécessaire d'avoir des solutions alternatives pour la salubrité du marché, mais Linux reste à ce jour une solution alternative, pas un standard reconnu.
26
En tout cas, je suis votre débat avec grande attention, car il me permet d'en apprendre enormément sur un sujet qui m'était totalement inconnu jusqu'à hier. Pour le moment, je me satisfait de Kristal, meme si certaines fonctionnalités me semblent un peu... bizarres, dirons nous, mais je pense que c'est lié au fait qu'il s'agit d'un Freeware. Merci encore à Jark, Tophe, Ragoutoutou, et tout les autres pour votre disponibilité ! :bravo:

- In cubic inch we trust -

27
Au fait, Jark, pas mal, ton site... J'aime bien le premier titre, mélange des styles JJ Cale, Pink Floyd, et Lynyrd Skynrd...

- In cubic inch we trust -

28

Hors sujet :

Citation : Je te remercie de parler à quelqu'un sans savoir qui il est. Je te rappelle que c'est mon métier.

Qui tu es, je m'en fous, c'est ce que tu dis qui compte sur les forums. Prétendre à l'impossibilité de l'utilisation de linux en contexte professionnel est suffisant pour démontrer que tu ne sais pas de quoi tu parles: c'est toi qui généralise en collant l'étiquette impossible, pas moi en disant "si, c'est possible".

Maintenant, la question de la pertinence de chercher l'interopérabilité windows->linux ou Linux->windows ou tout windows dépend de chaque domaine d'application et doit être tranchée au cas par cas après étude.

De toutes façons, cette histoire de Linux en entreprise n'a rien à voir avec linux en MAO.

29

Hors sujet : salut ragoutoutou,
merci pour le lien ubuntu mais il ne fonctionne que si l'on enlève la petite virgule qui traine à la fin.
:mrg:

je vais faire le pas pour linux, je le sens c'est tout proche :bave:

30
:mdr: Bon, les enfants, suffit de vous chamailler, allez jouer dans votre chambre !
[HS]

- In cubic inch we trust -