Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Initialisation uart sur pic 16f877

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Initialisation uart sur pic 16f877
Bonjour,
Je suis en train de fair le programme en language C pour un pic 16F877. Le pic doit gérer les commandes de volume en protocole midi ou mackie controle (HUI) reçus soit d'un pc soit d'une interface de controle style BCF2000 (berhinger). Il me faut donc utiliser l'uart du pic. Le probleme c'est que je n'arrive pas l'initialiser. J'utilise Wiz-C pour fair le programme. J'ai essayer avec les routines integrer de WIZ-C mais sa ne fonctionne pas (j'ai une erreur de stack overflow :(( ). J'ai aussi essayer de l'initialiser moi meme en suivant la procedure decrite dans le datasheet du composant mais sans succé :oo: . J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des routines qui fonctionne, et bien sur s'il veut bien me les donner :P: .
Le projet finale est un semming amplifier commander par ordi ou interface de controle, le micro envoi les commandes de volume sur un DAC qui commande des VCA.(c mon projet de fin d'année de bts electronique)
Voili voilou
merci d'avance
2
Sympa comme projet.. jsuis interessé de connaitre le protocole hui, si ta des info :bravo:
3
Que veut tu savoir?
En faite g la liste des codes qu'un gars a relevé sur un interface mackie. J'ai aussi fait des relevés sur une BCF2000.
Je peut te transmettre sa par mail si tu veut.
4
Personne n'a de routines pour moi? :(((
5
La jpeux pas t'aider jsuis desolé :oops: jconnais pas les pics...

jsais pas si ca peut t'aider...

http://www.piclist.com/techref/microchip/16f876-hint-tk.htm
6
Merci ozitoune pour le lien. J'avais deja regardé sur ce site et je n'y est rien trouvé de convaincant.
Du coup mon Uart ne fonctionne toujours pas :((( .
7
C bizarre quand meme ca , tu es sur que ce n'est pas ton pic qui a un probleme, ou le programateur ??
8
Je trouve sa etrange aussi. On a essayer de comprendre le probleme avec mon professeur d'electronique mais lui non plus n'a pas trouver la solution! Il est donc fort possible que ce soit WIZ-C qui a un probleme avec l'uart :((
Il est malheureusement trop tard pour que je finisse avant la presentation oral de mon projet.Cependant je compte bien finir ce projet a titre personel, donc si personne n'a de routines qui fonctionne sous wiz-c. Il vas falloir que j'utilise un autre logiciel. Ce qui etais bien avec wiz-c c'etait tout le cotés simulation (il simule les ecrans LCD, les uart (lol) et pleins de peripheriques externes (BP, I2C ...))

Hors sujet : Tiens moi au courant ozitoune si tu veut mes relevé HUI, je veut pas les mettre sur ce poste parce que sa prendrait trop de place

9
Pour les pic et le midi y'a ca :
http://www.ucapps.de

y'a du code assembler pour faire marcher l'uart ca c'est sur :)
10
Bonjour,
Merci pour le lien Pilo. Je n'est pas encore regardé en profondeur(je suis en train de passer mon exam donc g pas trop le temps), mais dès que j'ai un temps je regarde.
Dans tout les cas je pense que je vais refaire mon programme avec un autre logiciel :(((
@+